|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table "clients" et une table "produits". Je souhaiterais effectuer une requête qui me permet d'afficher mes clients et les mêmes produits et que les produits identique soit compté. Actuellement, quand j'ai créé ma requête, j'ai sélectionné "synthèse", "option de synthèse", "compter les enregistrements". Cependant, il compte les enregistrements par client. Alors que j'aimerais qu'il compte le nombre de même produit. Ex : Client 1 : Incendie Auto PJ Client 2 : Incendie Actuellement il me donne comme résultat : Client 1 : 3 Client 2 : 1 J'aimerais qu'il me donne : Incendie : 2 Auto : 1 Pj : 1 Voici la requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Je te joins ci-dessous la syntaxe d'une requete qui compte ne nombre de titres livres empruntés par adhérents, par Catégorie et par Genre (ce qui correspondrait à ce que tu veux faire : Code SQL :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai du mal avec la requete et à l'adapter... Est ce possible à réaliser avec l'assistant ? (je débute) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
si j'ai tout bien compris, il te suffit, sur ta réquête du début, en mode création de rajouté la ligne "totaux"; de laisser "regroupement" sous "produit" et de mettre "compte" sous "client". si j'ai tout bien compris... |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() C'est cela même
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé de modifier la requête sur base de vos conseils et je suis arrivé à ceci (qui ne fonctionne pas) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() Je viens de relire le premier post de la discussion complètement. En fait tu souhaites faire un regroupement par produit sans tenir compte des clients donc, il suffirait de : Code SQL :
Je te prie de m'excuser de t'avoir fourvoyer avec mon exemple complètement à côté de la plaque
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Hello
Il n'y a aucun problème. En plus, je me suis rendu compte que je faisais moi même une erreur. J'aurais voulu avoir le total pour chaque produit mais à côté le nom et prénom des clients. Chose non faisable vu qu'il n'y avait qu'une case pour répondre... Merci pour le coup de mains en tout cas :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com