Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/01/2012, 23h59   #1
Invité de passage

Jean-Pascal Peltier
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jean-Pascal Peltier

Informations forums :
Par défaut Excel Mac : Requêtes Web

Bonsoir,

J'ai déjà développé (avec succès) une feuille Excel sous Windows avec des requêtes dynamiques sur fxtop.com pour charger régulièrement des taux de change.

Je joue actuellement sur un Mac, j'ai donc naturellement voulu refaire cette feuille et, horreur !, plus d'accès habituel aux traditionnelles requêtes Web ! En fouillant un peu le Web, j'ai fini par comprendre (?) que l'absence d'ODBC posait problème mais qu'on pouvait s'en sortir avec des fichiers query (*.IQY).

J'ai donc essayé le fichier IQY suivant :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
WEB
1
http://fxtop.com/en/historates.php?C1=EUR&C2=USD&DD1=01&MM1=01&YYYY1=2011

Selection=10
Formatting=None
PreFormattedTextToColumns=True
ConsecutiveDelimitersAsOne=True
SingleBlockTextImport=False
DisableDateRecognition=True
DisableRedirections=False
Et horreur ! (bis), Excel me charge toute la page, pas seulement le tableau des cotations (vs. "Selection=10"), en interprétant les dates (vs. "DisableDateRecognition=True") et en conservant le formatage HTML (vs. "Formatting=None").

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer l'issue de secours ?

Merci,

JPP.
jppeltier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.

Partenaires

Hébergement Web