|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Francois Inscription : janvier 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je débute en Tk/Perl et j'ai un problème avec des checkbutton. J'affecte des images a des checkbutton . Je voudrais diminuer la taille de la patie "bouton" du checkbutton mais an gardant une grande taille de l'image du bouton. Actuellement la partie bouton à la même taille que l'image et c'est pas terrible au niveau graphique... Les images font 10cmx10cm et je voudrais que la partie qui représente la validation du bouton fasse environ 2cm Est-ce possible , car j'arrive uniquement à changer la taille de l'image Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 535 ![]() |
Il faudrait nous montrer un exemple de ton code.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
Jai refait la partie du code qui utilise les checkbutton, car je ne peux pas transférer celui de mon systeme Linux du boulot...(voir ci dessous) En executant le code sur PC Window XP (ActivePerl) je me rends compte que je n'est pas le problème comme sur mon systeme Linux ! Sur PC: Petite cases à cochet et grandes images=> Bon Rendu visuel=>OK Sous Linux: Grandes cases a cochet , de la taille de l'image==>ce qui me pose problème ==> Pas OK!! Y a t-il une solution pour ne pas avoir ce problème sous Linux ? Merci .. =================== Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut,
Quelqu un à t il une idée pour mon problème de checkbutton sous Linux? Merci.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Peux-tu nous faire une capture d'écran du rendu sous Linux et sous Windows ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Voila 2 JPG., montrant le rendu sous window et sous Linux.
Comme tu vois, sous Linux, en vert les boutons sont mis a la taille de l'image, alors que sous window ils reste de taille petite. Peut-on changer la taille , sous Linux ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je viens de tester sous Windows et Linux et en effet, y a un souci. Je n'ai pas trouvé de solution dans la documentation. Je te recommande de ne pas utiliser d'images
! C'est radical, mais au moins, tu ne seras plus embêté.N.B. J'ai fait remonter le bogue au concepteur du module Tk.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour l'info
![]() Je vais voir comment modifier le code car il faut vraiment que j'affiche les images et que l'utilisateur puisse choisir lesquelles seront mises dans son rapport...peut-etre utiliser du texte sue les boutons et afficher a coté les images correspondantes . il faudra ensuite faire le lien entre le bouton et l'image. Je vais étudier cela ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Dans ce cas, tu fais deux widgets collés. Un checkboutton sans image et un widget label contenant l'image à coté.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com