|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() technicien de labo Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
Je débute dans le language SQL et plus généralement dans les bases de données. En cherchant des infos sur internet, je me suis souvent orienté vers le site developpez.com Le contexte est une table de donnée météo chargée dans postgresql et j'utilise pg admin pour faire des requêtes. Je souhaite extraire les moyennes mensuelles de plusieurs années. La variable est la température mesurée toutes les 3 heures. Voici la requête: Citation:
Auriez-vous une idée de l'erreur? merci d'avance de votre aide PS: désolé du dérangement, en fait je suis fatigué et c'est la méthode manuelle qui n'était pas bonne :p |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
Bonjour,
Votre requete calcule une moyenne de chaque mois de chaque année pour toutes les données supérieur ou égale à la date '2009-01-01'. Et ceci pour la station n°34154001 de type 'temperature_sous_abri' Donc si, manuellement, vous obtenez un autre résultat, c'est que vous calculez manuellement autre chose. Donc la question est : que calculez-vous manuellement ? edit: loupé son édite nvm |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() technicien de labo Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
merci punkoff pour ta réaction,
effectivement c'est bien la méthode manuelle qui donne un mauvais resultat. bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com