|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonsoir à tous,
afin d'automatiser mes sauvegardes, j'ai créé 3 boucles une 1re qui renomme mes tables : tbl.name & "_old" Une 2eme qui importe les tables recentes une 3eme qui supprime les tables anciennes renommées en "_old", voici le code : Code :
Pour info, la boucle avec la progressbar fonctionne impeccable si je supprime simplement les tbl.name.... ![]() Mes remerciements anticipés pour un petit coup de pouce.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
tu peux tester la fin du nom de la table: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
merci pour ton coup de pouce tee_grandbois, la différenciation se fait bien.
Dans le code ci dessous j'ai laissé les 3 occurrences de filtrage qui fonctionnent... Néanmoins, il doit y avoir une M.... dans ma boucle car il faut cliquer sur le bouton de suppression à plusieurs reprises pour éliminer les tables en "old". Même souci en testant sans filtrage sur le nom des tables, elles sont toutes supprimées mais, après de multiples clic sur la commande. Y a un truc qui m'échappe, parce que le téléchargement des tables depuis la bdd source se fait bien ainsi que l'avancement de la progressbar, idem pour le renommage en "Old_ ****" qui se fait d'un éclair. C'est très problématique car je comptais activer la procédure en automatique sur le timer. Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour @rkane,
Je pense qu'un petit coup de t'aiderait beaucoup ...
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éclairé
Bonsoir,
Citation:
Cela dit, je te propose cet autre code que j'ai testé et qui semble fonctionner. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
bonsoir tee_grandbois
je me suis repenché ce soir sur mon probleme. Ton code ne fonctionnait pas... Je me suis dit que de toutes façons, puisqu'on filtre sur les noms de table et qu'aucune table systeme ne commence par "old_" je pouvais supprimer cette condition et là ça marche nickel pour la suppression des vieilles tables. Juste un petit souci avec la progressbar qui m'affiche ça : "invalid property value" lorsque le balayage est terminé. voici le code de la boucle de suppression : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Bonsoir @rkane,
tu n'as pas précisé ta version d'Access, le code que je t'ai fourni fonctionne avec Access 2003. En ce qui concerne ton problème de progressbar, je ne peux pas beaucoup t'aider si je n'ai pas plus d'infos. Peut-être as-tu dépassé la valeur max ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Yep
![]() C'est good l'ami ! Pour info je tourne sous Access 2003, voilà j'ai résolu cette histoire de boucle, je n'ai plus qu'à tester ça sur le timer pour que ça fonctionne en mode automatique. Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Super !
2 choses encore: 1) tu peux enlever l'instruction c'était pour tester. 2) Vérifie que p et rs.RecordCount ont la même valeur, car il se peut que ton problème de progressbar vienne de là: en effet, dans la collection TableDefs il est possible que tes tables renommées soient stockées dans des objets temporaires d'Access et qu'elles ne soient pas vues par l'application au moment où tu veux les supprimer. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
bon ben voilà, probleme resolu, j'ai placé sur le timer et ça fonctionne nickel.
Je laisse le code complet ça peut depanner un autre membre du forum. ![]() Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com