|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous!
Alors tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je n'ai pas trouvé mieux ! J'ai pour projet de créer une sorte de site e-commerce, où je pourrai vendre mes services et articles. Durant ma formation, j'avais du poursuivre un projet d'une application réalisée en flex (le langage flash d'adobe) qui était reliée à une base de donnée MySQL via une application Java hébergée sur un serveur Glassfish 3. Mon site devra permettre aux utilisateurs de créer leur compte, et de sélectionner leurs articles (et peut-être d'autres fonctionnalités dans le futur, mais bref). Donc est-ce que l'union flex-java-mysql-glassfish est la solution la plus "simple" ? (J'entends par là également la moins onéreuse, en terme de location de serveur). Est-ce un projet réalisable pour quelqu'un qui n'a pas énormément d'expérience ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant Flex / Java Inscription : novembre 2008 Messages : 452 ![]() |
Salut,
Je n'ai pas vraiment d'expérience sur GlassFish, mais pour assurer la connection Flex-Java tu auras besoin d'une tierce interface type BlazeDs, GranitesDs.... Les sujets pour un projet comme celui-ci sont légions sur internet y compris ce forum. N'hésites pas à faire une recherche un peu plus approfondie. Par contre, attention, Flex n'est pas le langage Flash d'Adobe, mais un framework basé sur Actionscript, le langage utilisé en Flash. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour
Citation:
avec une base de données mysql et un serveur Tomcat(ou autre) est possible pour donner un site E-commerce ( ou autres ) avec de beaux graphismes et un backend et logique métier puissant ( coté administration du contenu ) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci l'ami
![]() Je crois que je vais m'abonner ici pour les quelques mois a venir |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultant Flex / Java Inscription : novembre 2008 Messages : 452 ![]() |
Bonne résolution
Par contre si tu te lances dans quelque-chose de conséquent, prends peut être en compte que Flex ne sera plus maintenu par Adobe, mais passe sous l'égide de la fondation Apache, en basculant dans le full Open source. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Le projet en question a pour but de produire un site web en Flash ..mais pas seulement ! ce dernier doit être configurable ( dans le sens éditable en utilisant une interface d'administration ) ... et son contenu (text , liens, image , menu, produits ...) se trouvent dans une base de données Mysql.
disons un "cms flash" sur mesure pour le besoin.. enfin,Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Par contre je t'invite à marquer la discussion comme résolue si tu penses que c'est le cas (bien qu'il n'y avait pas de problème)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oh ...pour moi c'est un résolu 100% , but it is Shayle's topic