|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Stéphane Enseignant Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
Je suis en train de programmer un panoramique sous CS4 Pro en utilisant un scrolling de deux occurrences identiques d'un même clip placées côte à côte. Dans ce clip, il y a un bouton qui doit déclencher une fonction située à la racine de l'animation. Appelons le clip mc_test. Le nom du bouton est entré directement sur le clip à partir de l'interface en "nom de l'occurrence". Appelons btn_clip ce bouton. Sur la racine de l'animation. Je crée deux instances du clip et pour appeler la fonction à partir du clip, je crée un évènement perso. Code :
Et dans le clip, j'ajoute Code :
J'ai fait un trace à la racine du clip pour faire apparaître les childs. Le bouton apparait bien mais qu'une seule fois alors qu'il devrait apparaître pour chaque clip chargé. Je précise aussi que les deux clips se chargent bien car mon scrolling fonctionne. Merci d'avance pour votre aide éclairée. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir
Je me réponds à moi-même. Je viens de modifier mon approche. J'ai placé mon écouteur d'évènement MouseEvent.CLICK dans le parent de mes deux clips. Avec un trace(event.target), je peux voir que mes deux copies du même bouton déclenchent bien l’évènement et donc me permettent de lancer ma fonction. Seulement, j'ai plusieurs boutons dans ce clip (qui sont donc eux aussi doublés). Un bouton btn_clip_1 et un autre btn_clip_2. Ma question est comment faire pour les différencier dans la fonction afin de lancer d'autres fonctions selon le bouton. Code :
Et pour finir, dans mon clip mc_test, je n'ai plus de code. Merci d'avance pour vos propositions. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour
Je me réponds encore une fois à moi-même puisque personne ne veut m'aider J'ai donné un nom à chaque bouton en dur sur l'interface. Il ne me reste qu'à tester le nom avec Code :
Les pros d'Action Script 3 veut surement penser que c'est du bricolage mais bon... |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com