|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Acine CONDÉtudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour. Je suis un utilisateur débutant du VBA. Je veux identifier dans une feuille excel des cellules vides à l'aide d'une couleur de fond différente.
J'ai trouvé un code que j'ai voulu adapter, malheureusment il ne marche pas. Merci pour votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Essaie plutôt :
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réaction rapide ZebreLoup. J'ai un message d'erreur "Next sans For" aussi ma première ligne est surlignée.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Il manque la deuxième partie du code après le Else puis le End If. Je pense que ZebreLoup sous entendait que tu complèterais toi même ton code...
Cordialement, Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour à tous, Bonjour au Forum,
A mon sens, les méthodes Find et SpecialCells sont à utiser en priorité. D'autre part, la Selection n'est pas nécessaire à l'action. Ici, en une seule ligne de code (à adapter) Code :
|
|
10
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Interior.ColorIndex = 27
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|||
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut.
Sur Terre seul sans un musique dans comme un fou un mec! c'est pas sa faut, il est sous l'effet Zebreloup: Un problème résoulu avec 100% de satisfaction. il fallait préalablement selectionner la zone à laquelle s'applique la macro et choisir une couleur différente de 0. Encore merci! merci! merci! mon indicateur de bonheur est en hausse depuis que je suis inscrit ici! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com