Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/01/2012, 17h52   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut liaison des tables impossible avec le gestionnaire

Bonjour,

Ma base est scindée en frontale ("interface.accdb") et dorsale ("origine.accdb").

Travaillant à l'extérieur, j'envoie par ftp la dorsale complétée à l'extérieur pour qu'elle "remplace" la dorsale située sur le poste du bureau.

Afin d'éviter des problèmes, la base envoyée par ftp est de la forme "20120101_1200_origine.accb" (ce qui me permet de conserver la dorsale de la veille en archive qui est ensuite déplacée dans un dossier "archives").

Lorsque je tente d'effecteur la liaison des tables en "pointant" sur le base envoyée par ftp ... le processus commence puis s'arrête, sans aucun message d'erreur et pouvant ainsi laisser penser que tout s'est bien passé ...

En fait, il n'en est rien ...

A partir d'une table (toujours la même), le chemin vers la dorsale n'est plus modifié ...

J'avais mis en place un système en vba pour "relier" les tables et lui, contrairement au gestionnaire, plante avec une erreur 3044 lorsqu'il arrive à la "fameuse" table .. c'est somme toute normal puisque la précédente dorsale a été déplacée dans le dossier "archives" ...

Mais pourquoi il n'est pas possible de lier à nouveau les tables que ce soit par le gestionnaire ou par le code ?

PS : Avant, la base était au format MDB et est passée au format ACCDB avec la modification d'un champ MEMO pour conserver l'historique des modifications du champ ... et depuis, patatra ...
emulamateur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2012, 18h24   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Chose curieuse ...

Si je "repasse" en MDB et retirant la modif précitée de la dorsale (champ MEMO) et en reprenant l'interface, telle qu'elle existait avant le passage en accdb, au format MDB ... le gestionnaire de liaison (et le code vba) fonctionnent de nouveau !

Bref, le passage en "accdb" peut-il corrompre qqch ?
emulamateur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.

Partenaires

Hébergement Web