|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
j'ai un problème pour le rprésentation des données par une proc tabulate ou proc report. J'ai une table sas sous la forme ci_dessous (voir aussi fichier 1.JPG joint): Famcat groupe cust11 cust12 cust01 cust02 ADE 70 312 393 25 45 cust11: représente le nombre de client du premier mois de l'année précédente cust12: représente le nombre de client du second mois de l'année précédente cust01: représente le nombre de client du premier mois de l'année en cours cust02: représente le nombre de client du second mois de l'année en cours. Je voudrais donc avoir mes résultats sous la forme (comme indiqué sur la figure 2). Merci de m'aider sur ce point. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
il te faut les colonnes année, mois. Comment tu veux faire sinon ?
Autrement, il faut aligner les custxx l'un après l'autre pour avoir ce que tu veux, par ex dans une TABULATE: table cat*groupe , (cust11 cust12)*mean=''
|
|
|
#3 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Citation:
Dans Tabulate, il faudrait ajouter une variable constante qui vaut "CLIENTS". On écrit alors Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Merci Olivier pour ta réponse. Finalement j'ai opté pour une proc tabulate. Mais j'ai un autre probléme (voir fichier joint), je voudrais pour les cases Clients, Année précédente, Année en cours Mois 1, Mois 2, avaoir un backgroup en jaune. J'ai reussi à l'avoir pour les cases Année précédente, Année en cours Mois 1, Mois 2 mais par contre pour la case Clients je butes. Autre chose est-il possible pour chaque année de n'additionner que les valeurs du Mois1 sans ppour autant additionner celles du mois 2? Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Tu peux ajouter à ta TABULATE
Code :
CLASSLEV cl / STYLE=[BACKGROUND=RED] ; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com