Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Congés
Congés Forum d'entraide sur les congés, RTT, vacances,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/01/2012, 17h12   #1
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Congés par anticipation + période d'essai

Bonjour,

1 - Pour les congés par anticipation on est tous d'accord que la loi Aubry 2 permet de prendre ses congés dés que ceux ci sont acquis (si au moins travaillé 10 jours) soit :
"Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits, sans préjudice des articles L. 223-7 et L. 223-8."

2 - Comment cela se combine avec la période d'essai ? A priori je dirais que l'on soit en période d'essai ou non cela ne change rien. Par contre l'employeur peut rompre une période d'essai sans justification ? Du coup une demande de congés anticipées pourrait être mal perçu par l'employeur et être officiellement / officieusement (rayé la mention inutile) la cause d'une rupture de contrat.

J'ai bon ?
Shivan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2012, 19h52   #2
Responsable Delphi

Franck Soriano
Leader Technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Franck Soriano

Informations professionnelles :
Activité : Leader Technique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Shivan Voir le message
1 - Pour les congés par anticipation on est tous d'accord que la loi Aubry 2 permet de prendre ses congés dés que ceux ci sont acquis (si au moins travaillé 10 jours) soit :
"Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits, sans préjudice des articles L. 223-7 et L. 223-8."
Oui, c'est le principe. Mais ça veut seulement dire que tu as le droit de faire une demande de congés. L'employeur est libre de refuser.

Citation:
Envoyé par Shivan Voir le message
2 - Comment cela se combine avec la période d'essai ? A priori je dirais que l'on soit en période d'essai ou non cela ne change rien. Par contre l'employeur peut rompre une période d'essai sans justification ? Du coup une demande de congés anticipées pourrait être mal perçu par l'employeur et être officiellement / officieusement (rayé la mention inutile) la cause d'une rupture de contrat.

J'ai bon ?
Il y a des cons partout, mais je pense que tu t'inquiête un peu trop inutilement. Pourquoi voudrais-tu qu'on te reproche de vouloir prendre un jour de congé ?
Si ton absence ne plait pas à l'employeur, il lui suffit de dire non.
S'il prend la mouche au point de rompre une période d'essai parce qu'un salarié a eu besoin de poser des CP, c'est qu'il vaut mieux s'enfuire en courant de toute façon.
Franck SORIANO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 50
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.

Partenaires

Hébergement Web