|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 371 ![]() |
Bonjour la Communauté,
Je suis en train de faire un comparatif tarifaire de transporteurs express. Je trouvé la solution pour le calcul du port de chacun des fournisseurs, mais dans une dernière colonne, je vous afficher le "nom du gagnant". Comment faire ? Je pense qu'il faut que je fasse une formule avec Min, il va rechercher la cellule qui à le plus petit nombre, mais comment récupérer le nom du fournisseurs ? Toutes vos idées sont les bienvenue. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Bonjour,
Il faut faire une recherche sur PETITE.VALEUR mais il faut connaître la structure du tableau pour donner une formule.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 915 ![]() |
Bonjour,
si les données sont dans les colonnes B à K et que la ligne 3 contient le nom des transporteurs On peut utiliser la formule matricielle suivante (a valider par CTRL + MAJ + ENTREE) Code :
=INDEX(B3:K3;EQUIV(1;(B5:K5=MIN(B5:K5))*1;0))
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Nickel, ta formule matricielle fonctionne du tonnerre.
Mais petite variante, selon la région, un ou plus transporteur de desserve pas donc le résultat du calcul est à 0. Et la formule me donne le nom du fournisseur qui est à 0. Comment résoudre cela ? Merci et à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 915 ![]() |
Comme cela, ça devrait être bon
Code :
=INDEX($B$3:$K$3;EQUIV(1;($B$5:K5=PETITE.VALEUR(B5:K5;NB.SI(B5:K5;0)+1))*1;0)) Code :
=INDEX($B$3:$K$3;EQUIV(1;($B$5:$K$5=PETITE.VALEUR($B$5:$K$5;NB.SI($B$5:$K$5;0)+1))*1;0))
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
C'est exact mais j'ai encore une petit problème.
Les calculs annexes viennent perturber le résultat. Alors je pensais modifier ta formule est faisant comme cela : Code :
=INDEX($G$2;$J$2;$N$2;$O$2;EQUIV(1;($G7;$J7;$N7;$O7=PETITE.VALEUR($G7;$J7;$N7;$O7;NB.SI($G7;$J7;$N7;$O7;0)+1))*1;0)) Tu l'auras vu les têtes de colonne sont placées dans les cellules G2-J2-N2-O2. et les résultats dans G7-J7-N7-O7. Je vais essayer de modifier mon tableau de sorte à externaliser les calculs annexes dans l'optique où on ne trouverait pas de solution. Encore merci pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com