|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Michel AUBINEAU Inscription : mai 2010 Messages : 43 ![]() |
Je dispose des 3 tables liées suivantes (voir PJ) :
VERGERS, PARCELLES, SECTIONS_VAR Mon besoin (simple !) de regroupement est de : 1- Balayer la table SECTIONS_VAR et totaliser le champ 'Surface_SV' par 'Code_Parcelle',pour tous les enregistrements ayant le même 'Code_Parcelle'. 2- Mettre la somme trouvée dans le champ 'Surface_Parcelle' de la table PARCELLES. 3- Balayer la table PARCELLES et totaliser le champ 'Surface_Parcelle' par 'Code_Verger', pour tous les enregistrements ayant le même 'Code_Verger'. 4- Mettre la somme trouvée dans le champ 'Surface_Verger' de la table VERGERS. Dois-je utiliser des recordsets imbriqués !!!!! ????? Comment imbriquer des requêtes paramétrables ? Une seule requête peut-elle tout faire ? Merci à l'avance. Michel |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
cela peut paraître bizarre, mais c'est possible de mettre à jour les 2 tables avec une requète si on a pris soin de mettre à 0 les champs de cumul des surfaces: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci déjà de la réponse reçue.
J'arrive (un peu) à comprendre la requête 'mise a jour'. (je suis débutant). Le résultat espéré n'est pas atteint car aucun champ des 2 tables n'est mis à jour ! Voici quelle a été ma procédure : 1- Vérification du modèle des données dans les 3 tables : Table SECTIONS_VAR : Le champ 'Surface_SV' est bien de type numérique, réel simple, standard, décimales auto Table PARCELLES : Le champ 'Surface_Parcelle' est bien de type numérique, réel simple, standard, décimales auto Table VERGERS : Le champ 'Surface_Verger' est bien de type numérique, réel simple, standard, décimales auto 2- Exécution de la requête 'mise à zéro' des champs de cumul des 2 tables 3- Constat de la valeur '0.00' dans les champs cumul des 2 tables 4- Exécution de la requête 'mise à jour' des 2 tables 5- Constat de la valeur ' ' dans les champs cumul des 2 tables Je suis incapable de comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas !!! Merci de votre aide. Michel |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
il y a peut-être des valeurs nulles dans 'Surface_SV', dans ce cas il faut les "neutraliser" avec nz: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Absolument parfait comme diagnostic et comme solution apportée.
Bravo. Je te remercie vivement. Bien cordialement Michel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com