|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Etudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je me suis lancé dans le déveleppement d'application android avec windev. Seulement J'ai un petit problème, J'eseille de lire un son, donc j'utilise la fonction Son("") mais il m'indique une erreur comme quoi : Erreur :La fonction <Son> n'a pas d'équivalent dans le framework WL/Android. Comment faire pour lire un fichier son ? Es ce que cette erreur viens d'un fichier manquant ? Merci Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 190 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de m'avoir répondu,
Oui j'ai installer le sdk r6 car la r16 n'est pas compatible (erreur de compilation) et télécharger les outils de Android. Mais toujours la même erreur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Jacques MONOTResponsable des études Inscription : février 2010 Messages : 97 ![]() |
Si tu as la possibilité, je conseille fortement de ne pas rester en WM15 ! .... Il vaut mieux passer en WM17 .... car tu risques d'avoir à gérer des dysfonctionnements réglés en V16 ou v17 ....
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je comprend seulement je dispose que de cette version et je suis le seul à travailler dessus donc ça ferais beaucoup à débourser pour si peu.
Donc j'aimerais bien trouver le moyen de faire des applications avec windev 15 si quelqu'un sait comment régler cette erreur ça m'aiderais bien. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Jacques MONOTResponsable des études Inscription : février 2010 Messages : 97 ![]() |
si la fonction son n'a pas d'equivalent en windev, dans ce cas il va falloir que tu fasses du java et creer une procedure qui va faire appel directement au sdk android.
regarde dans ce forum les differents posts que j'ai postes a ce sujet , en particulier pour le gps. mais attention : j'ai commence a le faire en v16, donc pas sur que cela fonctionne en v15 ! |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merci mais j'aimerai utiliser cette option en dernier recours,
J'ai regarder la doc pour Son("") et il est écrit qu'il faut : WD170android.jar (Android) WD170java.jar (Java) WD170obj.dll (Windows phone) j'ai regardé et je n'est que WD150obj.dll qui me permet de faire des applications en Windows phone (et Son("") marche). Donc je pense qu'il s'agit d'un fichier manquant ou à créer mais je ne sais pas comment. Sur certain post il compile avec le wd150android.jar exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com