|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche quelques informations sur le métier d'informaticien à la sécurité social ( CPAM ) Certain d'entre vous travaille t-il dans ce secteur ? je souhaiterais avoir des retours d'expériences. - Les conditions de travail - évolution de salaire et de la carrière - Les ressources financier allouer au système d'information - Les tâches quotidienne que vous rencontrez etc.. En vous remerciant |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
![]() l'informatique c'est vague !!! tu cherches quoi en fait ? maintenance des réseaux ? Développement logiciel ? Un poste bien planqué ? ....Il va aussi falloir te renseigner si tu es contractuel sur ce genre de poste (c'est le pire statut qui puisse existe en France : l'Etat est le plus mauvais employeur, si tu n'es pas fonctionnaire) |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Mes questions porte surtout sur le fait, du secteur d'activité qui est la sécurité social. Je connais le milieu hospitalier et recherche des retours sur la sécu. Sinon pourquoi dit tu que contractuel et le pire statut qui puisse exister en France ? Le poste serais en CDI merci de ton intervention |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Si j'ai bien compris c'est pour un poste de hotline/administration système que tu cherches des infos?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'ai travailler dans une clinique ce que je peux en dire : - Autonomie, gestion du parc - Relation médecin : certain sont humain, d'autre ce la pété - Touche à tous: ha mon écran ne marche ! Bah il faut l'allumer Je suis actuellement en infogérance et ce que je peux en dire : - rébarbatif - Ingénieur sont à fond dans leur truc, donc quant tu va les vois pour des infos administratif limite il t'envoie bouler - Ennuyeux - comme à l'usine : tu install OCS et bien tu le fait 300-400 fois voir plus en fonction du parc - infrastructure : Aucune autonomie, ouvrir un ticket pour ça et pour ça et pour des test rien est fait dans les délais demander enfin voilà, moi je recherche des personnes qui ont bosser dans la fonction publique et avoir leur avis et plus particulièrement à la sécu, même si je sais que le boulot me plaira, je recherche des avis. Merci pour ton intervention |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
Avis perso, la clinique (privé) c'est pas la Sécu (public) !!! Tu vas peut-être retrouver la côté ennuyeux au bout de qq temps.. Ce que tu demandes est quand même très spécifique (et restreint), j'espère que tu arriveras à avoir des réponses de retours sur expérience. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Ceci dit, merci de ton intervention, j'ai plus qu'a attendre la semaine prochaine pour la réponse. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() TrouvePas GéoInscription : juin 2010 Messages : 41 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Il n'y a rien de comparable entre le fait de bosser pour une clinique ou de pour une CPAM. On touche certes au domaine de la santé mais le travail en CPAM est avant tout administratif. On touche en permanence à de gros volumes de données, à des flux constants qu'il faut faire remonter à l'échelon national etc... Nos interlocuteurs sont essentiellement des managers, des agents de production, pas des médecins ou des infirmières. Travaillant moi aussi dans un régime de sécurité sociale je tiens à t'alerter sur 2 ou 3 choses : - Comme l'a bien dit mala92, l'Etat est le pire employeur qui soit. A aujourd'hui, je suis considéré comme une agent de service public mais pas comme fonctionnaire (ni même assimilé). J'ai donc tous les inconvénients sans avoir les avantages. Je n'ai accès à aucun privilège des fonctionnaires, je peux être licencié comme tout employé d'une boîte privée, les gens me considère comme un fonctionnaire etc... Par contre quand il s'agit de m'augmenter, il faut l'aval du ministère de tutelle.... (autant dire que c'est pas souvent) - La CPAM utilise une floppée d'application spécifiques et je pense qu'en terme de matériel, une grande partie risque de t'être dictée par la caisse nationale. Tu risques d'avoir une marge de manoeuvre relativement réduite. A côté de ça, tu auras un peu plus de chance de tomber sur un boulot où la pression n'est pas énorme (mais pas inexistante !), d'avoir un accord sur le temps de travail relativement avantageux etc... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci pour toutes ces informations. J'ai eu la réponse et j'ai été accepté, donc je ferais mon opinion par moi même. Je sais que au final le boulot me plaira, en tous cas plus qu'actuellement.
Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() TrouvePas GéoInscription : juin 2010 Messages : 41 ![]() |
Alors bienvenue dans le royaume de la sécurité sociale !
Tiens nous au courant de tes premières impressions. Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Pas de souci merci, je sais déjà qu'il faudra que je mette en place un système de VOIP.
Clin d'oeil a Asterisk A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com