Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/01/2012, 14h17   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Informaticien à la sécurité social

Bonjour à tous

Je recherche quelques informations sur le métier d'informaticien à la sécurité social ( CPAM ) Certain d'entre vous travaille t-il dans ce secteur ? je souhaiterais avoir des retours d'expériences.

- Les conditions de travail
- évolution de salaire et de la carrière
- Les ressources financier allouer au système d'information
- Les tâches quotidienne que vous rencontrez

etc..

En vous remerciant
hunyka est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2012, 14h40   #2
Membre Expert

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :

l'informatique c'est vague !!!

tu cherches quoi en fait ? maintenance des réseaux ? Développement logiciel ? Un poste bien planqué ? ....

Il va aussi falloir te renseigner si tu es contractuel sur ce genre de poste (c'est le pire statut qui puisse existe en France : l'Etat est le plus mauvais employeur, si tu n'es pas fonctionnaire)
mala92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 12/01/2012, 15h04   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par mala92 Voir le message

l'informatique c'est vague !!!

tu cherches quoi en fait ? maintenance des réseaux ? Développement logiciel ? Un poste bien planqué ? ....

Il va aussi falloir te renseigner si tu es contractuel sur ce genre de poste (c'est le pire statut qui puisse existe en France : l'Etat est le plus mauvais employeur, si tu n'es pas fonctionnaire)
En faite c'est pour un poste de référent informatique, je serais en charge, des appels des utilisateurs, amélioration du parc informatique, mise en place de certain projet comme de la VOIP.

Mes questions porte surtout sur le fait, du secteur d'activité qui est la sécurité social. Je connais le milieu hospitalier et recherche des retours sur la sécu.

Sinon pourquoi dit tu que contractuel et le pire statut qui puisse exister en France ? Le poste serais en CDI

merci de ton intervention
Vieux 12/01/2012, 16h18   #4
Membre Expert

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Si j'ai bien compris c'est pour un poste de hotline/administration système que tu cherches des infos?
deathness est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2012, 16h29   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par deathness Voir le message
Si j'ai bien compris c'est pour un poste de hotline/administration système que tu cherches des infos?
Non pas réellement, je connais le boulot en lui même, mais je recherche des retours sur des informaticiens qui travaillerais à la sécurité social et de savoir ce qu'il ont a dire

J'ai travailler dans une clinique ce que je peux en dire :

- Autonomie, gestion du parc
- Relation médecin : certain sont humain, d'autre ce la pété
- Touche à tous: ha mon écran ne marche ! Bah il faut l'allumer

Je suis actuellement en infogérance et ce que je peux en dire :

- rébarbatif
- Ingénieur sont à fond dans leur truc, donc quant tu va les vois pour des infos administratif limite il t'envoie bouler
- Ennuyeux
- comme à l'usine : tu install OCS et bien tu le fait 300-400 fois voir plus en fonction du parc
- infrastructure : Aucune autonomie, ouvrir un ticket pour ça et pour ça et pour des test rien est fait dans les délais demander

enfin voilà, moi je recherche des personnes qui ont bosser dans la fonction publique et avoir leur avis et plus particulièrement à la sécu, même si je sais que le boulot me plaira, je recherche des avis.

Merci pour ton intervention
Vieux 12/01/2012, 17h32   #6
Membre Expert

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par hunyka Voir le message
Sinon pourquoi dit tu que contractuel et le pire statut qui puisse exister en France ? Le poste serais en CDI
J'ai un ami qui a été en CDD au CNRS, et c'est ça plus mauvaise expérience niveau condition de travail et reconnaissance.

Avis perso, la clinique (privé) c'est pas la Sécu (public) !!! Tu vas peut-être retrouver la côté ennuyeux au bout de qq temps..

Ce que tu demandes est quand même très spécifique (et restreint), j'espère que tu arriveras à avoir des réponses de retours sur expérience.
mala92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2012, 17h44   #7
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par mala92 Voir le message
Avis perso, la clinique (privé) c'est pas la Sécu (public) !!! Tu vas peut-être retrouver la côté ennuyeux au bout de qq temps...
J'en doute pas, mais ça peut pas être pire qu'actuellement, je ne connaissez pas le travaille dans l'infogérance et je déteste. Je peux rien faire de moi même, un boulot d'usine, toujours à réclamer du taf à mes collègues et genre la semaine dernière il me sort un tas de notice qui date d'il y a 10-15 ans et me demande de vérifier si on n'a encore c'est machine dans le parc si oui on l'est garde sinon on met à la poubelle. Bac +2 administrateur réseaux, faire du GLPI toutes la journée et vérifier les notices ça m'ennuie, j'ai comme l'impression d'être dans la boite depuis 10 ans, d'avoir fait une connerie et que l'on m'a mis au placard. Bon je sais là je raconte ma vie, je pète un peu un câble.

Ceci dit, merci de ton intervention, j'ai plus qu'a attendre la semaine prochaine pour la réponse.
Vieux 17/01/2012, 13h27   #8
Membre habitué

Homme TrouvePas Géo
Détails du profil
Nom : Homme TrouvePas Géo

Informations forums :
Bonjour tout le monde,

Il n'y a rien de comparable entre le fait de bosser pour une clinique ou de pour une CPAM.
On touche certes au domaine de la santé mais le travail en CPAM est avant tout administratif. On touche en permanence à de gros volumes de données, à des flux constants qu'il faut faire remonter à l'échelon national etc... Nos interlocuteurs sont essentiellement des managers, des agents de production, pas des médecins ou des infirmières.

Travaillant moi aussi dans un régime de sécurité sociale je tiens à t'alerter sur 2 ou 3 choses :
- Comme l'a bien dit mala92, l'Etat est le pire employeur qui soit. A aujourd'hui, je suis considéré comme une agent de service public mais pas comme fonctionnaire (ni même assimilé). J'ai donc tous les inconvénients sans avoir les avantages. Je n'ai accès à aucun privilège des fonctionnaires, je peux être licencié comme tout employé d'une boîte privée, les gens me considère comme un fonctionnaire etc... Par contre quand il s'agit de m'augmenter, il faut l'aval du ministère de tutelle.... (autant dire que c'est pas souvent)
- La CPAM utilise une floppée d'application spécifiques et je pense qu'en terme de matériel, une grande partie risque de t'être dictée par la caisse nationale. Tu risques d'avoir une marge de manoeuvre relativement réduite.

A côté de ça, tu auras un peu plus de chance de tomber sur un boulot où la pression n'est pas énorme (mais pas inexistante !), d'avoir un accord sur le temps de travail relativement avantageux etc...
GeoTrouvePas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 13h40   #9
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Merci

Merci pour toutes ces informations. J'ai eu la réponse et j'ai été accepté, donc je ferais mon opinion par moi même. Je sais que au final le boulot me plaira, en tous cas plus qu'actuellement.

Merci à tous
Vieux 17/01/2012, 16h15   #10
Membre habitué

Homme TrouvePas Géo
Détails du profil
Nom : Homme TrouvePas Géo

Informations forums :
Alors bienvenue dans le royaume de la sécurité sociale !

Tiens nous au courant de tes premières impressions.

Bonne chance
GeoTrouvePas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2012, 16h56   #11
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Pas de souci merci, je sais déjà qu'il faudra que je mette en place un système de VOIP.

Clin d'oeil a Asterisk

A+
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

Partenaires

Hébergement Web