|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à toutes & à tous,
Alors voilà, je suis ici car j'ai créé une macro mais celle-ci rencontre un petit problème lorsque je la lance. Voici le code en question: Code :
Code :
compteur = compteur + Cells(i + 1, j).Value Merci à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Quel est le message d'erreur ? Que valent compteur et Cells(i + 1, j).Value dans les espions ?
Ce sont toutes les questions qu'il faut commencer par te poser. Le problème peut être : - compteur dépasse la taille maximale d'un entier (un peu plus de 32000). Dans ce cas il faut le déclarer en Long - Cells(i + 1, j).Value n'est pas un entier (un réel ou du texte) et du coup ça ne peut pas marcher.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonjour à tous
Peut-être que ce n'est pas une valeur qu'il y a dans vu le : Code :
If IsNumeric(Cells(i, j).Value) = False Code :
compteur = compteur + Cells(i + 1, j).Value |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de déclarer "compteur" en Long mais cela ne résoud pas le problème.
Et ce sont bien des entiers qu'il y a dans les cellules donc cela me semble bizarre... Concernant l'erreur, c'est juste le deboggueur qui me stipule qu'il y a une erreur sur cette ligne. D'autres idées ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Effectivement, je n'avais pas bien vu ton code est c'est évident que tu rentres dans la boucle seulement si ce n'est pas un nombre.
Il faut que tu apprennes à te servir du pas à pas et des espions du déboggeur.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Re
et si tu essayais de mettre Code :
If IsNumeric(Cells(i, 2).Value) = True Eric |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re,
Cela ne fonctionne toujours pas, grrrrrrr !!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Re
Ta condition est : => donc "pas valeur" ton test est : => donc diff de "CE01".... et tu fais : => donc "valeur" est-ce bien ce que tu veux faire ? Fais du pas-à-pas et vérifie ce qu'il y a dans les "variables" Eric |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com