|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je dois planifier la création d'un index et la suppression certaines données. Pour cela je vais créer un job je veux que se job vérifie dans un premier que ma base a bien été sauvegardé par un plan de maintenance . Pour cela ,je vérifie si j'ai bien un enregistrement dasn la table backupset. SI il n'y en a pas j'envoie un mail d'erreur et je ne fais rien. S'il il y en a un j'exécute mon Truncate et je crée l'index. Mes questions sont les suivantes : • la manière de procéder est elle correct et le code n'est il pas trop "moche" ? • Est il possible de récupérer le code retour d'une instruction (ici le truncate et la création de l'index) ? Si oui comment , je n'ai rien trouvé :/ • Enfin l'ajout d'un RESTORE VERIFYONLY apporte t'il vraiment quelque chose ? merci à vous, le code en question : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 670 ![]() |
Bonjour,
Le fond est là, la forme est peut-être à changer un peu En effet vous pouvez tout à fait créer cette procédure stockée dans la base de données ARAMIS_MSCRM, et référencer la base de données système msdb ... et inversement Code :
Enfin je ne sais pas si la table dbo.DuplicateRecordBase a un index cluster, ni ce que vous faites dessus. Si vous créez l'index non-cluster en avance, et que vous faites un INSERT massif sur cette table, il y a de bonnes chances pour les statistiques de l'index ne soient pas correctes à la fin de l'INSERT. Donc vos requêtes qui utilisent cette table peuvent en souffir. En créer l'index après l'INSERT massif, vous évitez ce problème, et évitez un léger ralentissement du à la maintenance de cet index. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 42 ![]() |
Re,
Merci pour votre réponse et les corrections la manipulation est normalement exceptionnel et ne devrait plus être à faire c'est pourquoi je pensais mettre directement mon code dans le travaille. je n'avais pas pensé à passer par procédure stocké. La tables DUPLICATERECORDBASE contient bien un index cluster (je viens de vérifier). je vous avouerais que je ne sais pas non plus à quoi elle sert , je sais qu'elle sert pour un CRM et que c'est le support de Microsoft qui vient de nous demander de le créer suite à des lenteurs sur le CRM . Quand à la validation du Truncate et de la création de l'index avec de simple requêtes. Je testerai tout ça demain et vous ferai un retour. Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com