|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 106 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai actuellement le projet de faire une base de donnée avec Access 2007 et de faire une interface Qt afin d’interagir avec cette base. En parcourant les cours et la doc je peux m'aperçevoir que OLEDB n'apparait pas : QDB2 - QIBASE - QMYSQL - QOCI - QODBC - QPSQL - QSQLITE - QSQLITE2 -QTDS trouvé sur http://alain-defrance.developpez.com...t/SGBD/#LIII-C et QPSQL - QMYSQL - QOCI - QODBC - QDB2 - QTDS - QSQLITE - QIBASE trouvé sur Qt Reference Documentation. Est-ce que ces infos sont à jour où est-il possible maintenant de se connecter à un .accdb avec le driver OLEDB sous QT 4.7.4 car si j'ai bien compris Access 2007 n'utilise plus ODBC (où là j'ai trouvé plein de doc) et utilise OLEDB. Merci pour vos lumières |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Citation:
DAO est la bibliothèque qu'on utilise majoritairement dans du code VBA dans Access. Seuls les développeurs Access (ou plus généralement VB6 et VBA) sont affectés. En revanche l'accès à une base de données Access 2007 est toujours possible par ODBC. Le pilote ODBC existe. Nom : Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb) Fichier : ACEODBC.DLL Sur la page Outils il y a Pilote d'Office System 2010 pour télécharger les pilotes. A+ |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 106 ![]() |
Merci pour cette réponse.
Je vais tenter de me dépatouiller donc pour me connecter à la base de donnée avec la bibliothèque ODBC. Je dois très certainement utiliser cette dll dans mon projet. Car pour le moment c'est pas gagné, j'ai bien configurer ma base de donnée dans l'administrateur ODBC et je fais bien appel au bon driver dans mon code et j'ai mis les dll odbc généré par qt sauf qu'il n'ouvre pas ma base... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com