|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Passionné par le développement, j'ai obtenu un T.P. de Développeur Logiciel grâce à la formation continue Je cherche donc un emploi pour ce beau métier, mais il n'y a ni Offres, ni SSII dans mon département Néanmoins je reste convaincu que certaines entreprises peuvent avoir besoin d'un Développeur, mais je n'arrive pas à les identifier, l'Informatique n'étant pas nécessairement leur activité principale. D'où ma question : Auriez-vous des pistes quant à la sélection des entreprises susceptibles de me recruter ? D'avance Merci. Edit : Je n'ai malheureusement pas la possibilité de déménager. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Qu'est ce qu'un T.P ?
Sinon tu peux déposer ton cv sur des sites, et à partir de là des recruteurs te contactent. Ne l'ayant jamais fait, je laisse à d'autre le soin de t'indiquer des sites fiables. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Titre Professionnel, en fait c'est un diplôme qui est délivré par le Ministère de l'Emploi, et non de l'Education.
Celui-ci est de Niveau III (Bac + 2). Je me suis déjà inscrit sur plusieurs sites, parmi lesquels : - pole-emploi - lesjeudis - keljob - cadremploi - journaldunet. Mais ça ne donne malheureusement rien... C'est pour ça que je pensais démarcher des entreprises en candidatures spontanées, qui ont besoin des besoins et pas forcément envisagé le recrutement d'un développeur... Mais lesquelles ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Dans quel département habites-tu ?
Peut-être que des personnes du coin pourront te conseiller...
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Citation:
J'imagine que tu penses à des PME qui auraient un besoin info. Mais c'est rarement un profile développeur qui est nécessaire, plutot un profil "homme à tout faire" avec en priorité des compétences d'administration de systeme pour gérer et maintenir le parc info de la boite. Et même si une entreprise avait besoin d'un dev pour lui réaliser quelque chose, en imaginant qu'elle ne passe pas par une SSII et qu'elle veuille faire un embauche ça sera forcément un CDD de courte durée pour répondre à ce besoin ponctuel. Si tu n'as pas la possibilité de déménager et qu'il n'y a vraiment rien dans ton département tu peux tenter de l'auto-entreprenariat et démarcher des clients hors de ton département. Comme ça tu pourras bosser chez toi.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses rapides
![]() J'habite dans le Cher (18). Citation:
Citation:
Pense-tu à quelques compétences en particulier qui pourraient m'aider à correspondre à ce profil ? Et quelles PME pourraient avoir besoin ? Citation:
Bonne idée, je vais la garder en dernier recours, la prospection n'étant pas mon fort. |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
C'est clair que ça va être compliqué !! De part ton profil et ta situation géographique.
Le pôle d'activité le plus proche semble Tours. Comme le dit Drizzt, essaie de te mettre à ton compte. Mais malheureusement, je doute qu'une société donne une prestation à un débutant. Reste à trouver la perle (très) rare qui accepte le télétravail. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Le télétravail peut être une solution, mais faut pas se leurrer un débutant n'y aura quasi jamais droit. Et a raison, arriver à organiser son travail quand on y a aucune expérience est difficile.
N'as tu pas de boite d'intérim qui pourrait t'embaucher en tant que prestataire? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 200 ![]() |
Un grand nombre d'annonces en informatique sont sur monster.fr.
Mais dans le cher, apparemment il n'y a pas grand chose. Tu aurais plus de chance de trouver ds le Cher un boulot d'administrateur système comme dit plus haut, dont on peut avoir besoin dans les PME. Pour le developpement logiciel il faut etre mobile pour aller dans les grandes villes, region parisienne principalement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Il y a aussi le bassin grenoblois et dans une moindre mesure Lyon.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
Il y a du boulot dans le Cher: