|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais connaitre la signification de ce message svp afin de m'orienter vers sa solution. En générant un fichier XML a partir d'une requête HTTP quand je tente d'ouvrir mon fichier voici ce que firefox me répond. Citation:
Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
Ce message signifie qu'il y a une erreur de syntaxe au premier caractère de ton fichier.
Dans ces cas-là c'est en général un artefact binaire. Il faudrait que tu nous mettes ce fichier quelque part pour qu'on vérifie ce qu'il a au juste. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Tout d'abbord merci pour votre réponse.
Voici un lien pour télécharger le fichier http://www.toofiles.com/fr/oip/docum.../complet1.html |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 068 ![]() |
Bonjour,
Mozilla vérifie si ton fichier XML est correct. Si oui, alors il affiche l'arbre XML; sinon, il t'indique la première erreur qu'il rencontre : Code :
Code :
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
Oui je sais bien cependant je cherche surtout d'où vient ce 00004000.
Ce fichier résulte de cette instruction Code :
Je cherche donc ce que pourrais vouloir dire le 00004000 pour trouver ce que je pourrais faire. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ça ressemble à du chunked transfer encoding qui n'aurait pas été décodé.
À vérifier en appelant l'API d'allociné avec un espion réseau ou un truc qui copie bêtement la réponse sans interpréter HTTP. Pour solutionner : j'en sais rien. Je connais pas la bibli client HTTP que tu utilises, mais apparemment elle sait pas décoder le chunked transfer encoding. Il en faut une autre, ou alors détecter toi-même cet encodage et le décoder. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Auriez vous un exemple à me donner pour "l'espion " svp?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Alors j'ai effectué l'écoute que m'avez dit par contre je ne sais pas comment analyser le résultat.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut que je regarde svp. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Le lien Wikipédia que je t'ai donné sera bien plus efficace, pour ça.
Mais bon, en gros, vérifie si un header Transfer-Encoding: chunk est là. Concernant le corps du message lui-même, j'ai déjà analysé celui que tu nous as donné, et il ne fait aucun doute qu'il utilise cet encodage. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Alors peut etre que j'ai mal utilisé l'outil que tu m'as conseillé mais je ne vois aucune ligne ou Transfer-Encoding: chunk.
Cependant vers quel solution pour toi il faudrait que je penche? Car tu me dit que tu as analysé donc comment empeché un encodage? pour rappel voici les deux liens que j'utilise : c'est celui qui pose problème => voir mon fichier plus haut: Code :
http://api.allocine.fr/rest/v3/tvseries?partner=YW5kcm9pZC12M3M&code=223&profile=large
Code :
http://api.allocine.fr/rest/v3/tvseries?partner=YW5kcm9pZC12M3M&code=223&profile=medium
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tu as essayé avec quel outil ? Moi j'ai pris Firefox avec HTTPLiveHeaders. - Par défaut quand je demande le fichier, il me dit qu'il n'a pas changé depuis la dernière fois, et donc de prendre celui que j'ai en cache. => Il faut vider le cache entre chaque requête. - Là quand je demande le fichier, il me l'envoie compressé (Content-Encoding: gzip) mais pas en chunks. Je suppose qu'il préfère cette solution, et qu'il sait qu'il peut le faire, parce que HTTPLiveHeaders m'indique que Firefox annonce dans ses headers qu'il gère le gzip. => J'utilise Modify Headers pour interdire à Firefox de dire qu'il gère le gzip. - Là quand je demande le fichier, il me l'envoie en chunks (Transfer-Encoding: chunked) => Preuve faite. Je ne sais même pas quelle technologie tu utilises pour appeler cette API. Ce qu'il faut c'est faire en sorte qu'elle gère Transfer-Encoding: chunked... Ou bien te taper le décodage toi-même. Ou alors s'assurer que cette techno sait gérer le Content-Encoding: gzip, et appeler l'API en indiquant Accept-Encoding: gzip. Je ne vois pas pourquoi allocine accepterait de ne pas encoder ses réponses. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Citation:
Citation:
Par où je commence lol |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Transfer-Encoding: chunked est très simple.
L'article Wikipédia explique tout bien comment ça marche, il y a plus qu'à faire comme indiqué. Après, moi Windev je sais même pas ce que c'est, je sais pas comment on programme avec. On notera au passage que tout cela n'a rien à voir avec XML mais avec HTTP, et qu'il est peut-être temps d'aller demander aux windeviens comment Windev gère HTTP en tant que client. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
J'aurais une dernière question auriez vous une version francaise de la page wikipedia svp.?
Hélas les windeviens je pense qu'il n'en connaisse pas plus que moi sur ce sujet pour preuve : une 60aine de regards mais aucune réponse... http://www.developpez.net/forums/d11...n-fichier-xml/ Mais bon maintenant que je sais ce que c'est au moins je vais pouvoir faire d'autre recherche. Grace à vous et donc un grand merci |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Dans la colonne de gauche, plutôt en bas, là où se trouvent toujours les articles en autres langues de Wikipédia. Hé, appeler des webservices automatiquement ça commence à être la cour des grands, hein. Il faut commencer à avoir moins peur de programmer, moins peur du grand méchant anglais, moins peur de chercher soi-même d'autres tutoriels parlant des mêmes choses. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
En fait si j'ai poser la question ce n'est pas pour éviter de faire une recherche sur le net seul mais plus pour etre sur d'avoir les memes informations que sur le premier lien que rien ne manque enfin bref merci beaucoup pour votre aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com