|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chris Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour !
Étant plus ou moins débutant dans le domaine, j'ai quelques soucis au niveau d'un chat que j'essaye de réaliser de a à z depuis un certain temps, et pour tout dire je suis assez mal barré pour le moment xD ! Le problème est le suivant, j'ai un champ de texte dans un formulaire qui doit garder en mémoire le pseudo fournit par l'utilisateur dans ce champ lorsqu'il a envoyé le formulaire. Par défaut celui ci contient 'Inconnu', je l'ai enregistré dans une variable $_SESSION['pseudo'] qui se trouve dans le paramètre value="" du formulaire ; Lorsque ce dernier sera traité, $_SESSION['pseudo'] contiendra alors $_POST['pseudo'] pour pouvoir mettre à jour le pseudo de l'utilisateur dans le champ de texte. Cependant, comme la page d'index se charge à nouveau pour rafraichir les messages, $_SESSION['pseudo'] redevient alors 'Inconnu'. J'ai l'impression que PHP me créer deux variables de session T_T Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, m'apporter une solution ou quelques conseils, j’apprécierais énormément ! Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Le mieux est de nous fournir le code
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Très bien voici le code, je l'ai simplifié et retiré le contenu entre <head> </head> pour gagner de la place ;3.
chat.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
un simple Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Assez d'accord avec syl2095.
Mais encore plus simple Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui j'aurais pu ;3 ! Mais je pense avoir mal précisé en fait.
Ce que je voulais faire, c'est qu'une fois que l'utilisateur avait envoyé son premier message, son pseudo se serait alors mit à jour à la fois dans la base de données, et dans le champ qui contient son pseudo pour éviter à avoir a le retaper sans cesse, au risque de voir souvent apparaître 'Inconnu', vous voyez :3 ? Désolé d'être si tardif en répondant xD |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|