|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 136 ![]() |
Bonjour
voila dans ma table j'ai créé une colonne "prix" qui est un float le pb c'est que par défaut ca me met toujours 0 car c'est un nb y at'il un moyen pour que par defaut ca reste vide car ensuite ma requete affiche le prix que si celui ci a été rentré sachant que ca me met toujours par defaut 0 le prix est toujours affiché... merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous fournir le script de création de votre table ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il ne faut pas que la colonne soit NOT NULL et lui prescrire DEFAULT NULL
Et plutôt qu'un FLOAT, pour un prix il vaudt mieux un DECIMAL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
comme ceci avec (6,2)
vu que moi ce sont des prix qui ne depasse pas les 9999,99€ ???
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
cochez la case "Null" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
ca marche pas mieux
ca viens pas plutot du (6,2) |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
c'est toujours la même erreur ?
Car votre erreur précédente était assez logique : Vous disiez que la valeur par défaut était NULL tout en spécifiant que la colone ne pouvait pas avoir de "valeur" NULL |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Pourquoi double parenthèses autour de 6, 2 ?
Si tu as utilisé l'interface phpMyAdmin pour changer la colonne, ne mets pas de parenthèses autour de 6,2 dans le champ Taille/Valeurs
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#9 |
|
bon là ca y est
par contre par defaut ca m'enregistre toujours quelque chose 0.00 ??? j'aurai voulut que ca ne me mets rien voici comment est enregistrer mon prix :
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Chez moi avec DEFAULT NULL j'ai bien NULL à l'affichage après avoir inséré une ligne sans spécifier de valeur pour la colonne nullable.
Ce 0.00 est peut-être sur les lignes déjà existantes ? Si tu veux mettre à NULL toutes les lignes dont le prix est à 0, exécute cette requête : Code :
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com