|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec des données (produit, prix du produit, type de produit et montant des commissions). J'ai crée un userform qui me permet de saisir des ventes. Je voudrais savoir comment faire pour que quand je sélectionne mon produit, les TextBox pour le prix, le type du produit et le montant des commissions se remplissent automatiquement dans les TextBox de ma userform avec mes données dans le tableau...? Je sais qu'il faut utiliser une recherche v, mais c'est le codage pour les TextBox que je ne connais pas : il faut quelque chose avec range ou autre, mais je ne me souviens plus du code. Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance. Valoche37 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Il existe plusieurs méthodes dont une avec Recherchev (Vlookup) comme tu le soulignes. Ci dessous, on cherche la valeur de la variable StrProduit dans la colonne A de la feuille "FeuilleDonnee", et on retourne la valeur de la colonne B dans la Textbox1 Code :
Textbox1.Text = Application.WorksheetFunction.VLookup(StrProduit, Sheets("FeuilleDonnee").Range("A:B"), 2, 0)(
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour la réponse, mais j'ai encore quelques petites questions
Ce codage je le mets où? Quand je double clique sur le TextBox1? Et surtout, à quoi correspondent le 2 et le 0 à la fin du code? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Citation:
Vlookup fonctionne sous le même principe que la formule RechercheV 2 => Retourne la 2 eme colonne de la matrice (Range("A:B")) soit dans la colonne B 0 => On recherche la valeur exact du produit
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Au début j'avais mis une TextBox, mais je viens de mettre une ListBox à la place.
Je n'y arrive pas encore, mais je pense qu'en y passant un peu plus de temps je devrais y arriver. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com