|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 493 ![]() |
Bonjour, je cherche à savoir si c'est possible de passer en paramètre ajax un tableau javascript, et qu'il soit interprété en tant que tel.
Je m'explique. J'ai une page qui construit un graphique à partir d'un tableau javascript. Je tente de construire ce tableau dans une page php appelée en ajax (jusque là ça fonctionne), mais je ne sais pas comment renvoyer le tableau javascript pour qu'il soit interprété. J'arrive bien à créer mon tableau javascript à partir de données php, mais lorsque je retourne le résultat du tableau, il n'est pas interprété. C'est jouable ? Une idée ? Merci d'avance. Voici ma page ajax : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
En revanche, il y a dans la FAQ et dans les contributions des exemples pour "sérialiser" un tableau JavaScript et l'envoyer à un script PHP.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ok, donc il faut que je le "sérialise" car il transite sous forme de chaine en fait. L'idée, c'est de sérialiser dans ajax et de l'envoyer via json sérialisé, ou au contraire d'envoyer la chaine, et ensuite de sérialiser le résultat obtenu ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
Bon alors voici où j'en suis.
1. la page qui va interpréter le tableau en javascript et qui appelle l'AJAX : Code :
Code :
Où est mon erreur ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Dans ton $.post(), tu précises déjà que le résultat attendu est au format JSON, c'est donc jQuery qui se charge de transformer le résultat reçu en objet (et au passage, de façon plus propre que ton eval()...), du coup, refaire un eval() sur ce résultat est une erreur.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
Bon j'ai pris en compte ce que tu m'as dit, et j'ai corrigé le tir en comprenant un peu mieux le fonctionnement. J'ai du coup trouvé une fonction de transformation qui m'a donné un résultat satisfaisant.
1. la page qui va interpréter le tableau en javascript et qui appelle l'AJAX : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com