|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
j'ai développé une macro sur excel pour le boulot. Je voudrais la rendre accesssible que à certaines personnes (pour des droit de copyright et de sécurisation des données) La macro vba est liée à des fichier textes qui contiennes des données. Le projet vba est protégé en lecture par un mot de passe. Tout ceci se trouve dans un dossier sur un reseau intranet du boulot. J'avais pensée au début donner les droit d'accès au répertoire qu'au personnes voulues. Mais c'est trop lourd à gérer (dans le cas où il y a des nouvelle personnes à déclarer). Ensuite j'ai pensé à faire un fichier texte dans lequel je mettrais la liste des personnes. Cette serait cryptée à l'aide d'un algorythme vba. Si le logon de la personne n'est pas dans cette liste, la macro ne se lancera pas. Mais je me dis qu'il suffira de supprimer le controle du logon pour l'utiliser (compte tenu qu'il est assez simple de cracker un projet vba). Voilà où j'en suis. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Developpeur Inscription : novembre 2011 Messages : 83 ![]() |
Salut,
a ta place je créerai un userform avec mot de passe qui héberge ton fichier. si l'utlisateur rentre le bon mot de passe il a accès au fichier sinon non. Sinon tout autre choses, passe par le e logiciel gratuitt protect me!. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut,
merci pour ta réponse. Ce que tu décris est déjà fait mais on a pas mal de turn over dans nos équipes et pour des raison de copyright, on ne veut pas que cette macro soit utilisée par d'autre personne. Par exemple, une personne qui connait bien la macro et qui est partie chez un concurrent Est-il possible de générer en vba un fichier DLL qui sera unique pour chaque persone. Ce fichier contiendra les données concernant l'utilisateur autorisé (Logon + Nom du PC) C'est possible ça ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Re,
Oui, tu peux doner l'accès en fonction du nom utilisateur windows. C'est totalemebnt personnel et tu bloque tout accès au fichier. de plus tu peu bloquer un userform afin qu'il soit totalemebnt impossible d'accéder au code VBA. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Tu m'expliquer comment tu ferais car à part mettre un mot de passe au projet, je ne vois comment faire |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Re,
Je ne veux pas te démoraliser mais toutes application peu etre piratée et cela sans être un pro. Il te faut créer un userform basique et effacer la croix rouge de fermeture, empecher le alt f4. de ce fait il sera impossible d'ouvir tout autre fichier excel ou application tant que l'userform est activé. Cependant il ne faut pas oublier de te créer un bouton qui te permettra a toi developpeur de pouvoir modifier ta macro. Crée ton fichier et ton userform Double clique dessus et colle se code Code :
Hésite pas si tu veux plus d'info |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Je vais garder ce bout de code sous le coude ... Pour mon problème, j'ai finalement opté pour une mise en place de la liste des utilisateurs dans un fichier texte crypté. A l'ouverture de l'appli, si le logon et le nom du PC ne sont pas dans la liste, l'appli s’arrête. Merci encore.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com