|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
un petit exercice tout simple mais sur lequel je bloque (j'en suis aux débuts vous l'aurez compris) étant donné que je dois afficher le résultat de ma fonction et que j'ai 2 variables à afficher j'ai pensé au return array car je ne sais pas sinon comment afficher mes 2 variables dans l'appel de ma fonction ici : $retour=test($a,$b); ==> NE MARCHE PAS $retour=test($a,$b); ==> DONC DU COUP j'ai mis un return array en haut plutot qu'un return simple et j'ai mis une $retour Mais du coup j'ai un message d'erreur pour les 2 variables a et b alors je n'y comprends plus rien Citation:
voici le code entier avec le return array Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Salut
Tes variables (qui sont ce qu'on appel des paramètres) sont propres à ta fonction. Cela veut dire qu'en dehors de ta fonction il n'existe pas. Tu as donc les deux "notice" (message d'erreur) car lorsque tu écris : $a et $b n'ont pas été déclaré, ils n'ont pas reçu de valeur. Le paramètre $retour est manquant à l'appel de ta fonction bien qu'existant lors de la déclaration de la fonction. Ce serait plutôt cela : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com