|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour,
J'ai lu sur un FAQ les explications pour savoir comment alimenter une liste déroulante avec une autre, mais malheureusement pour ce que j'ai besoin je ne m'en sort pas, je m'explique : Je n'ai pas une mais 12 listes déroulantes qui doivent s'alimenter les unes les autres selon ce que l'on sélectionne, mais je dois faire en sortes que cela fonctionne avec comme première sélection n'importe laquelle des 12 listes. zdlFiltreVEN, zdlFiltreCAFF, zdlFiltreOrigine, zdlFiltreVENlie, zdlFiltreCommune, zdlFiltreND, zdlFiltrePoteau, zdlFiltreNDecharge, zdlFiltreCodeAtt, zdlFiltreTech, zdlFiltreEtatW, zdlFiltreEtatAtt Pour corsé la chose zdlFiltrePoteau est le contenu de 6 champs d'une même ligne dans la table TbAtt. Il y a t il une solution pour que ces listes s'alimentent entre elles sans ordre précis ou faut il absolument commencer la sélection dans une liste précise pour alimenter les autres ? Cordialement Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
C'est un algo assez complexe qu'il te faut mettre en place. Il faut que tu puisses identifier quelle(s) zone(s) de liste à (ont) été solicitée(s). Pour ce faire, tu peux avoir un textbox caché qui contient l'élement de la liste qui a été choisi (un par liste donc...) Sur chaque liste, l'évenement AfterUpdate lit le contenu de chaque textbox via un : selon que c'est un Long ou un String . Cet événement passe alors en paramètre une chaîne SQL qui est constuite autour des seuls champs concernés par ce que contiennent les textboxes donc un grand nombre de possiblité. Avec par exemple 4 zones de liste, on peut mettre en place un SELECT CASE qui lit une variable de module local qui prend une valeur unique de la somme de la propriété TAG soit les valeurs suivantes pour chacune : 1 - 7 - 11 et 19 Ici, si la somme est de 34, cela signifie que les liste N° 1, 3 et 4 ont été sollicitées et qu'il est probable qu la textbox qu'elle renseigne possède une valeur. Il reste plus qu'à appeler la procédure global qui rafraîchit les listes restantes en fonction des n critères correpondants aux textboxes . L'algo est basé sur le coté dynamique de la chose et si l'utilisateur choisi d'abord un élément dans la 4ème liste il faut "rebinder" les 3 autres d'abord et ainsi de suite. Est-ce que ça te parle ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Sylvain Technico - Administratif Inscription : août 2008 Messages : 382 ![]() |
Bonjour argyronet,
A mon malheur c'est trop complexe pour moi, je suis en train de travailler sur une appli qui me dépasse surement plus que ce que je crois, mais heureusement il y a ici des personnes extras comme Claude Leloup, que tu connais certainement, il m'aide bcp, je dirais à claude ce que tu me conseille pour les listes, je te remercie bcp aussi pour ton conseil éclairé. Si tu veux jeter un œil et nous aider sur cette appli n'hésites pas tes conseils comme ceux de Claude sont bienvenus http://www.developpez.net/forums/d11...soin-soutiens/ Cordialement sylvain |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Oui c'est complexe mais réalisable.
Il faut maîtriser le SQL Access et l'ensemble de ton projet pour arriver à tes fins mais ce que tu souhaites n'est pas un cadeau ;o si tu découvres l'appli mais en même temps, c'est un bon défi et ça te donneras de solides reflexes et connaissances pour l'après. Dis moi quel est le retour de Claude sur l'idée que je t'ai proposé... On va bien trouver une solution. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonsoir argyronet,
Si tu veux voilà le fil de nos discutions et la base de l'appli que Claude m'aides à faire. http://www.developpez.net/forums/d11...soin-soutiens/ Oui j'en parlerais à Claude de ta solution. cordialement, Sylvain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com