|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet ou 2 tables 'Produit' et 'Contrat', liées par une clé secondaire dans 'Contrat' et j'essaye d'obtenir une table comprenant tous les champs de ces deux tables, mais également le nombre de contrats liés à chaque produit. Je travaille sur Windev, avec du MySQL Voila la structure des tables : Code :
Le resultat que j'aimerai obtenir est du type NomProduit l Prix l nbContrats -------------------------------------------- LogiBat l 200€ l 4 EducaCiel l 150€ l 3 Softobinz l 300€ l 0 DevServeur l 100€ l 0 Code :
Apres quelques recherche, je me suis orienté sur les jointures externes (élément que je n'ai jamais manié auparavent) J'ai donc réussi a afficher les produits sans contrats, mais le COUNT ne me renvoie pas la bonne valeur pour ces produits (1 au lieu de 0): Code :
Si une âme charitable a une suggestion ou une piste, je suis preneur. Merci d'avance
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Pour résoudre, on compte sur une colonne non nulle de la table jointe, un excellent choix c'est la clef primaire. Attention toute fois, votre jointure externe est dans le mauvaise sens : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 2 ![]() |
Wow ! Merci beaucoup Waldar, ça marche impec !
ça me simplifie vraiment la vie pour le reste du code. Mes profs m'ont tjs dit que les 99% des COUNT sont des COUNT (*) du coup j'ai même pas réfléchi à ce parametre. You're the best
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com