|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
Voila mon problème, j'ai réalisé une application de connexion sur un serveur distant (facile).
Maintenant, je voudrais que la personne ce connecte passe une carte à puce dans un boitier, puis je transfererai les informations de cette carte a mon serveur qui donnera son aval ou non pour la connexion. Dans le principe c'est assez simple mais mon problème c'est que j'ai récupéré une librairie pour connecter et récuperer des informations sur mes cartes a puces mais impossible de lancer ces fonctions. Les fichiers que j'ai en ma possession sont: - une doc décrivant les fonctions (et paramètres attendus) et les classes présent dans la librairie - la librairie cpsw32.lib - et une dll cpsw32.dll Comment faire pour utiliser les fonctions et classes de ces fichiers pour faire fonctionner mon application. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 260 ![]() |
Si tu connais le prototype des fonctions que tu souhaites appeller tu peux utiliser ça avec Qt :
http://developer.qt.nokia.com/doc/qt-4.8/qlibrary.html Sinon tu peux utiliser directement l'API de l'OS que tu utilises. En l’occurrence je pense Windows avec ceux-ci: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=VS.85).aspx
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
Merci de ta réponse mais j'ai un autre problème. Si je prend ta méthode, je peut lancer des fonctions et récupérer des codes retour mais certaines d'entre elles attendent en paramètre des classes se trouvant dans la dll
Exemple : Code :
PUINT16 = uint16_t PUINT8 = uint8_t truct CPS_StatusService ??? est une classe se trouvant dedans qui a la forme suivante Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tu refais un .h ou tu définis cette structure comme dans le code que tu propose et normalement tout devrais fonctionner.
Pour info je ne pense pas que PSTR = QString mais bon peut etre a toi de me le dire...
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour ton aide, donc je fais un .h et include ma lib dans le fichier .pro
Maintenant, j'ai un nouveau problème qui est le suivant: Je veux lancer la fonction CPS_OuvertureSession Code :
Code :
Mais lorsque je veux effectuer cette fonction, je dois créer une Code :
CPS_SituationPS pStatusService = new CPS_SituationPS(); Code :
uint16_t cps_session = CPS_OuvertureSession(NomRessource, NomAppli, pStatusService, numsession, numLAD); conversion from 'CPS_SituationPS*' to non-scalar type 'CPS_SituationPS' requested Une petite idée ??? Merci déjà de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 572 ![]() |
Ça saute aux yeux, tu as oublié une * à la déclaration du pointeur.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Oui je suis bête. J'avais corriger mon erreur même pas une heure après mais la, j'ai une nouvelle erreur qui vient je pense que ma librairie n'est "loader" (si je peux utiliser cette expression), l'erreur est la suivante :
Code :
- Je travaille avec Qt Creator - j'utilise une librairie en .lib et .h fait par mes soins mes qui est correct car reprit dans la doc J'ai vu dans d'autre tuto que .lib n'est pas prit en compte par qt seulement de .a |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Comme déjà dis je ne pense pas que le type PSTRG soit compatible QString.
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() |
!? Où ça ? Il faut encore égorger quelqu'un ? C'est une affaire de linker, pas de framework utilisé ! Si tu utilises GCC & co., ça ne fonctionnera pas direct, il faudra en effet convertir le fichier d'import en quelque chose de compréhensible par les outils GNU. Si tu utilises VC, c'est son format chéri.
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Invité de passage
Merci pour votre aide cela marche impect !!!
Mais j'aurais besion de vos lumière encore une fois. Voici le petit problème : J'ai un tableau de uint8_t et je voudrais recupérer ces données sous forme de string. Voici ma fonction : Code :
Code :
Code :
Et le problème c'est que ca marche 1/10. Et que juste 5 ligne au-dessus de ce code il se trouve la même fonction pour un autre tableau se trouvant dans pIc aussi et là cela marche a chaque fois. [Edit] PS : superjaja tu avais raison pour PSTRG cest pas exactement un QString mais un const char *. Donc j'ai transformer ma valeur grace : NomRessource.toStdString().c_str() |
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 572 ![]() |
Citation:
Pour ta question, essaye : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci à vous pour votre aide si précieuse.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com