|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème à SQL Server Standard 2005 (64 bits) qui, après installation, ne voit pas le moteur de donné (serveur local) à partir de Management Studio. Je précise que le SGBD est installé sur un Windows 7 Entreprise 64 bits. Lorsque j'ouvre Management Studio, je vais dans Serveurs inscrits pour inscrire mon serveur local et là... impossible de l'inscrire : je fais "Mettre à jour l'inscription du serveur local" ou "Nouveau inscription du serveur", mais dans tous les cas ça ne fonctionne pas (idem avec les mêmes manipulations lorsque j'ouvre Management Studio en tant qu'administrateur : bien que le compte courant que j'utilise soit membre du groupe administrateur). Pourtant le service SQL Server est bien démarré, je n'ai pas eu d'erreur d'installation. J'ai installé sur un autre poste la version 32 bits et je n'ai pas rencontré ce problème, le serveur local était déjà inscrit. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Et surtout quelqu'un a-t-il une solution? Merci de vos réponse. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Avez vous essayer en ouvrant SSMS en tant qu'administrateur (clic droit -> Run as Administrator) ? Ca peut etre un probleme d'UAC.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Quelqu'un a-t-il une autre idée? Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Quel est le message d'erreur ?
Arrivez-vous a vous connecter au serveur (sans vouloir l'inscrire) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Si le serveur n'est pas inscrit dans la liste, alors il est impossible de se connecter dessus. Je n'ai pas en tête le message d'erreur (je n'ai pas la machine sous les yeux). Mais sur la machine 32 bits, si je supprime le serveur de la liste des inscrits (je ne peux plus m'y connecter, ce qui est normal), je peux le rajouter facilement en cliquant sur "mettre à jour l'inscription du serveur local". Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
L'enregistrer dans une liste est un peu comme mettre un site dans les favoris et vous pouvez visiter un site sans l'avoir dans vos favoris Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com