|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème un peu comme tous ceux qui viennent poster Donc mon soucis est que j'ai une stratégie qui met tous mes users en admin de leurs poste afin d'installer un soft qui demande des droits admin pour être installés. Ce soft pourrait être déployer par GPO mais on me pond 2 à 3 version par semaine J'aimerais remettre mes users en user par defaut et les gerer par GPO afin de ne pas avoir d'installation de logiciels non désirés. Connaissez-vous une solutions afin de régler ce petit soucis. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Bonjour,
Tu peux tenter un truc, Identifie le dossier d'installation et toutes les clés de registre modifiées lors de l'installation de ton soft, Donne les droits lecture/ecriture à utilisateurs authentifié sur ces dossiers/clés, puis tu re-tente ton installation en tant que simple utilisateur. si cela marche, plus besoin de les passer admin.^^ ça evitera d'élever les privilèges de tes users, ne serait-ce que pour qq secondes/minutes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
OK
J'essaie, j'ai identifier les cle et les dossiers mais comment créer une GPO qui va donner des droits sur les clés et dossiers. Je n'ai encore jamais fait et je trouve pas la gpo qui va bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Petite avancée
J'ai mis le droits sur le dossier et sur les clés Lorsque je lance mon exe il me met que je n'ai pas des droits d'administration pour installer ce programme |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Une petite précision
Le logiciel que je souhaite installé est développé en delphi. Je ne sais pas si cela peu apporte de l'eau à mon moulin |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
pour la bdr, où sont rangés les clés ? si c'est HKCurrentUser cela devrait allez. comment installes tu ton logiciel ? est ce un logiciel "maison" ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Oui c'est 1 logiciel maison Il faut l'installer en tant que pour pouvoir l'installer... Et donc comme on as 350 user qui se font l'installation seul ils ont donc les droits admin, et niveau sécurité ca le fait pas |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
C'est un .exe
Je peut le convertir en .msi si il faut mais cela ne devrais pas changer grand chose... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
coté GPO jette un oeil par là Configuration Utilisateur -> Paramètres du logiciel -> Installation de Logiciel |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Là ce que tu m'indique c'est pour deployer un soft.
Je ne veux pas le déployer, il faut que les users se l'installent eux meme |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Les développeurs de notre petit ERP en interne n'ont rien trouvé de mieu que de nous faire des version en veux tu en voila.
Par exemple : vendredi un version, ce matin une autres et o miracle à 17h une nouvelle version. J’espère être tranquille cette fin de semaine du coup Voila pourquoi le deployer par GPO deviens un peu plus compliqué |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Oui, enfin quand on se la joue comme ça, on est un petit peu malin et on développe un client léger sur Intranet, pas besoin de déploiement sur chaque poste.
Sont pas un peu manchot tes développeurs pour faire autant de versions ? Ou alors ils se prennent tellement pour des dieux qu'ils ne testent rien.
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
Citation:
1 - j'ai fait un ptit calcul que j'ai mis sur papier : nbr_de_version * nbr d'utilisateur * temps d'installation Ça, ça te donne des arguments en réunion pour faire evoluer un peu les choses 2 - Puis j'ai apporté une solution qui dans mon cas etait : j'ai demander à l'equipe de normaliser leurs procedure d' installe (nous avions opter pour une solution package msi) l'important etant d'avoir une methode qui permet une installation silencieuse. création d'un groupe utilisateurs test appli création d'un groupe utilisateurs prod appli lancement par gpo de 2 scripts distinct au 2 groupes A chaque démarrage de session, un des scripts qui verifie la version du logiciel (clé de registre) et installe, si necessaire, la bonne version du soft de plus la mise en place d'un raccourci permettant à l'utilisateur de manuellement déclencher la meme vérification. avec ça, toi tu fait plus rien, les dev posent leurs 2 fichiers d'installations dans un dossier fait pour, avec un nom normalisé, ç amarche tout seul. En cas de déploiments d'urgence (version foireuse...) un simple mail aux utilisateurs leurs demandant de mettre à jour leurs soft et hop... fini la galère en tout cas, pour toi !
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Si on avais les moyens de faire ca se serais top
Mais c'est compliqué ma boite à été racheté par celle qui nous vend le logiciel (en gros on rembourse notre rachat)... On as beau leur dire de faire une installation sans droits élevés pour la faire mais j'ai l'impression que je pisse dans un violon... Bref si jamais cela avance je tiendrais compte de tes remarques. En tous les cas merci pour ton aide et le temps passé
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Citation:
Avec mon collègue ca fait 1 1/2 mois qu'on cherche cette put... d'erreur Donc tu comprends mon désarroi
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com