|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Sous delphi 2007, je veux écrire une ligne complète dans Excel donc sur N colonnes au lieu de faire cellule par cellule. Au lieu d'avoir cellule(A,1):=AAA; cellule(B,1)=BBB; ... je veux cellule (A1,B1)="AAA;BBB" J'aimerais savoir quel est le séparateur entre les valeurs de chaque cellule qu'il faut utiliser pour faire ceci. Car j'ai remarqué que c'est une sorte d'espace quand on copie d'excel vers un fichier texte. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je pense que c'est plus un problème Delphi qu'Excel. Tu utilises le pilotage Ole d'Excel ? Dans ce cas j'ai l'impression qu'il faut utiliser un tableau tout simplement.
Je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis "quand on copie d'excel vers un fichier texte". Ou alors tu génères un fichier texte que tu ouvres ensuite dans Excel ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui j'utilise un Ole Excel avec Excel2000. En fait, ce que je veux c'est ceci:
var Worksheet: _Worksheet; begin //Code voulu //CellNameDebut=A1 et CellNameFin=C1 Worksheet.Range[CellNameDebut,CellNameFin]:='aaa;bbb;ccc' //Code précédent Worksheet.Range[CellNameDebut,EmptyParam]:='aaa;' Worksheet.Range[CellName2,EmptyParam]:='bbb' Worksheet.Range[CellNameFin,EmptyParam]:='ccc' et j'aurais en A1=aaa, en B1=bbb et C1=ccc Car en fait, je dois créer un fichier Excel contenant des milliers de lignes (et plusieurs données par ligne) et ca prend énormément de temps. Pour le moment, j'écris cellule par cellule et j'aimerais, pour gagner du temps, écrire ligne par ligne. PS: je ne sais pas encore si je vais gagner du temps ou non |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu as regardé dans la FAQ ? J'ai trouvé ceci
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
L'exemple que tu m'as passé, c'est pour récupérer les données.
Pour ma part, je veux écrire N string différentes dans N cellules. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Alors :
1/ Tu n'écris pas dans le bon forum 2/ Tu ne lis même pas les liens qu'on te donne Ce n'est pas évident de t'aider ! Si tu avais lu le code proposé, il récupère effectivement les données, mais il les modifie et les remet dans le classeur. Et comme tu le vois il passe par un tableau en utilisant le type Variant. Je n'ai jamais fait de Delphi, mais je suppose que tu peux créer un tableau, le remplir et à la fin utiliser la dernière ligne du code d'exemple. Ca devrait être plus rapide.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com