|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Suite à un problème avec hal.dll, j’ai tenté de nombreuses manipulations dont une « la réinstallation de XP Pro avec l’option de réparation » qui s’est plantée : Actuellement je peux juste booter à partir du cd xp pro mais lorsque je lui demande de ré-installer le système, le pc se bloque lors de la recherche d’une installation antérieure.
Sinon je peux accéder à la console Et je peux aussi booter avec le cd acronis disk director 11 home et voir tous les fichiers du disque qui est en 2 partitions et je peux aussi lancer le shell mais je ne connais pas les commandes shell. Quand je démarre à partir du CD original xp pro Affichage fenêtre : Installation de Windows (fond écran bleu) Affichage fenêtre qui me propose 3 options : - installation XP maintenant, appuyer sur entrée - réparer ou récupérer une installation de xp, appuyer sur R - pour quitter prog. D’installation sans installer xp, appuyer sur F3 1) La premières options boucle sur la recherche d’un version antérieure. 2) La deuxième option me permet d’accéder après avoir choisi le seul os (choix 1) à la console de récupération ; j’ai lancé un scan /p /r qui s’est bien déroulé mais qui ne m’a rien apporté de plus. J’ai aussi lancé un fixboot c : qui s’est aussi bien exécuté mais qui ne m’a non plus rien apporté. 3) La dernière option (démarrage à partir du disque) affichage fenêtre logo windows XP puis d’une autre fenêtre rédémarrage d’installation (fenêtre windows fond bleu), puis écran noir : le pc semble travailler (clignotement accès disque dur) mais il ne se passe rien. Question : Est-ce que je dispose d’une possibilité pour récupérer mon système sans réinstaller tous les programmes (c’est mon souci) ? merci d’avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Voilà maintenant où j'en suis:
Après avoir essayé le mode sans échec qui ne fonctionnait pas, puis la console de récup, la réparation XP s’est plantée et d’autres manips comme le démarrage a/p du CD original, je ne pouvais plus redémarrer a/p de mon 1er disque virtuel : C. Alors j’ai réinstallé XP sur la 2ième partition virtuelle (D J’ai vérifié sur le disque C et ils sont toujours visibles. Question : Y a t-il un moyen de récupérer ces programmes installés soit à partir de la nouvelle installation XP soit à partir de l’ancienne s’il y a effectivement une solution pour réparer cette ancienne installation ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je suis sur XP PRO pack3 avec 1 DD partitionné en 2 DL : C et D. Mon OS est installé sur C. Lorsque j’ai eu besoin de lancer le mode sans échec, j’ai eu un msg d’erreur hal.dll manquant ou endommagé. J’ai alors démarré a/p du CD original et j’ai choisi d’abord Entrée pour installer Windows, et à l’écran suivant j’ai choisi R pour la réparation. Tout s’est apparemment bien déroulé puisque je n’ai eu aucun msg d’erreur. Et lorsqu’il a terminé la réparation, l’ordinateur a rebooté automatiquement. Et depuis, que ce soit en mode sans échec ou en mode normal j’ai un écran noir sauf qu’en mode sans échec la 1ère ligne du haut et la dernière ligne du bas mentionne le mode sans échec. J’ai alors installé un 2ième OS (sur D) pour avoir la main sur mon PC. J’ai vérifié sur C et rien ne me manque apparemment. J’ai alors essayé la réparation manuelle à partir du répertoire System Volume Information sans résultat comme décrit dans le lien http://www.developpez.net/forums/d51...n/#post3103517 Sauf que je suis passé par le Windows sur D pour effectuer ses manipulations qui étaient proposées avec la console de récupération. Et j’ai tjrs le même pb sur l’OS de C :; je ne peux pas booter dessus que ce soit en mode normal ou en mode sans échec (écran noir) J’ai essayé le scan /p /r, le fixboot, le fixmbr, le bootcfg /rebuild sans succès. Est-ce que un ou une « sachant » serait en mesure de m’indiquer une piste qui me permettrait de comprendre où les liens sont corrompues et peut-être éventuellement comment y remédier ? En croisant les doigts pour que mon appel reçoive un écho car ça fait plus d’une semaine que je cherche en vain. Bien amicalement
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonsoir
Tu as un pilote qui pose problème. Si tu peux enlèves toutes les cartes de ton PC sauf la carte graphique et démarres en mode sans échec. Essais aussi le mode IDE pour le disque dur. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() David Inscription : janvier 2011 Messages : 17 ![]() |
Salut,
hal.dll est lié à la table des partitions et sans ca pas de démarrage de ton OS Même si tu copies manuellement ce fichier depuis le CD XP il va t'en demander d'autres ensuite Suis cette procédure et tiens nous au courant !! Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à: [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage. Autre astuce: copiez encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog Changez le nom de l'option pour "Mode Sans Échec" Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com