|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous pour un peu d'aide pour finir un fichier. J'ai besoin de faire une recherche d'une valeur qui vient d'un combobox et qui est actuellement dans une case C2 d'une feuille qui s’appelle "Resultat". La recherche va se faire dans 7 feuilles différentes qui se nomment "Lundi", "Mardi", "Mercredi" etc etc jusque "Dimanche" pour arranger le tout je peux trouver plusieurs valeur et j'aimerai les mettre dans la feuille "resutat" les un en dessous des autres. J'ai tester avec du find mais j'arrive a rien de concluant. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Regardes le code ci-dessous, il devrait te permettre d'arriver à faire ce que tu souhaites Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2011 Messages : 27 ![]() |
Merci pour ta réponse en effet cela fonctionne nickel.
J'ai modifié Code :
Sheets("resultat").Range("B" & i).Value = Rg.Address Code :
Sheets("resultat").Range("B" & i).Value = Rg.Value Mais j'aimerai rajouter sur les colonnes a coté ce que j'ai dans les autres pages. C'est a dire quand il a fait la recherche et qu'il trouve il m’écrit donc dans la colonne B le nom et il prend les valeurs des colonnes C à G pour les mettre également dans la feuille Resultat. Je viens d'essayer avec un Offset pour le décalage et dire qu'il copie mais rien de concluant. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Citation:
(pas testé) Code :
||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Encore une fois rapide et efficace c'est nickel.
Il reste juste un détail si la valeur recherché n'est pas trouvé il tourne en boucle sur la feuille"Resultat" ou il trouve la réponse en C2 et il me l’écrit sur toutes les ligne a la suite. Peux ton mettre une condition avec un message d'erreur si on ne trouve pas la recherche ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Alors que logiquement il devrait faire les recherches que dans le pages lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Est ce que le nom de la feuille sur la ligne ci dessous est bien orthographié
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
En effet c'est a cause de ça
Au lieu de lui dire de rechercher dans toutes les feuilles sauf "Resultat" je voudrais lui dire de rechercher uniquement dans certaine feuille. J'ai donc modifié le code comme ci dessous Code :
If sh.Name = "Lundi" Or "Mardi" Or "Mercredi" Or "Jeudi" Or "Vendredi" Or "Samedi" Or "Dimanche" Then |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
C'est bon j'ai trouvé
Code :
If sh.Name = "Lundi" Or sh.Name = "Mardi" Or sh.Name = "Mercredi" Or sh.Name = "Jeudi" Or sh.Name = "Vendredi" Or sh.Name = "Samedi" Or sh.Name = "Dimanche" Then |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
une autre méthode
Code :
if Instr("Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi", sh.name)>0 then
|
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Je relance mon post car je viens de m'apercevoir d'une erreur. il ne fait la recherche que sur le premier mot qu'il trouve dans la feuille.
Donc le code fonctionne très bien si il n'y a que 1 fois le mot a trouvé dans chaque feuille mais des qu'il y a 2 ou 3 fois le nom bien sa ne fonctionne plus. l'erreur doit etre dans la boucle Do mais je ne sais pas ou Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
le code, recherche le mot se trouvant dans la cellule C2 de l'onglet ResultatSuiviCC dans les feuilles ayant un nom = à un jour de la semaine.
Chaque résultat trouvé est copié et ajouté dans la feuille resultatSuiviCC. La boucle pour rechercher tous les mots dans un onglet est bien en place. As tu essayé de debuguer en mode pas a pas pour comprendre ce qui se passe?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Oui j'ai bien essayé le pas a pas.
Il trouve en effet le mot recherché dans les onglet de la semaine. Mais des qu'il a trouvé le premier on dirait qu'il ne cherche pas si il y en a d'autre et qu'il sort de la boucle pour aller a l'onglet suivant donc pour moi sa bloque a l'emplacement suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Yes, je vois
Essais comme cela
|
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
J'avais déjà testé en rajoutant la variable après avoir lui sur différents forum mais cela ne fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
bon j'ai rien dit je viens de restester et ça fonctionne
Apparemment sur 2003 (au boulot) c'est pas bon pas sur 2007 sa fonctionne (chez moi) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com