|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je vient de commencer l'apprentissage du php. Aujourd'hui, je suis confronté à une difficulté. Il ds'agit de gérer des articles. Je contient un grand nombre d'articles et je souhaite un système de stockage, et de publication de 2 formes différente. L'automatisation serait une bonne chose. Par où puis je commencer? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
Hello, de quelle forme son les articles ? (ficher texte, fichier en base, XML ...)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
Oui il faudrait en dire un peu plus si tu souhaites qu'on puisse te donner le conseil le plus adapté.
A priori on te parlerais bien d'utiliser une bdd, mais bon... sans en savoir plus...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui, c'est vrai que je ne suis pas précis dans ma requête.
J'ai crée un site comme une sorte de wiki. Je publie une centaine d'articles classé en rubrique et sous rubrique. La présentation est contenu dans un conteneur classique, avec à droite, une colonne, en haut le menu mettant en surbrillance la rubrique ou se trouve l'article, et un onglet indiquant la sous rubrique. Voilà. En sachant aussi que l'article contient des photos. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 244 ![]() |
A priori une bdd serait adaptée à tes besoins. Pour plus d'infos tu peux regarder ce tuto notamment la page 6 et si besoin pour plus de détails sur mysql il y a celui-ci
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon tuto néanmoins, ils ne donne la méthode, ou bien le script, pour que les aricles gardent leur forme.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Que veux-tu dire par là ?
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je veux dire que je met le contenu de mon article dans la base de données (pas de problème jusque là), mais quand il y a des mots en gras, une photo dedans, comme la présentation du site wikipedia.
En gros, si je connaissais le script php de la gestion d'article de Wikipedia, se serait parfait. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Sinon, il manque une bonne partie de ta phrase .
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je ne vois pas en quoi je ne suis pas assez explicite, mais merci pour l'info.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com