|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 258 ![]() |
Bonjour,
Question peut être bête. Dans ce bout de code : Code :
String toto = String.format(monFormat,chaineEnEntree); -Dépasse 10 caractères alors il me tronque et ne laisse que 10 caractères -n'excède pas 10 caractères alors il m'écrit le début et complète la suite par du vide. J'ai déjà la réponse à la 2eme question , par exemple : Code :
String toto = String.format("%-10s","truuu"); Any idea |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Ceci devrait faire l'affaire : Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 258 ![]() |
Citation:
Merci de même, mais je continue de chercher |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Code :
String toto = String.format("%-10.10s","truuu");
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
Une conversion type s est une conversion dite "générale".
Dans ce cas : - Le signe - est un flag, qui dit que la conversion doit être alignée à gauche. (Parce que sinon elle l'est à droite.) - Le 10 avant le point indique que la conversion doit faire au moins 10 caractères - Le .10 indique que la conversion doit faire au plus 10 caractères. Donc, 10.10 ça veut dire que ça fait exactement 10 caractères. Et le - devant indique que s'il n'y a pas assez de caractères pour en avoir 10, il faut en ajouter après (et non pas avant.) En l’occurrence, ce sera un ajout d'espaces. Voilà pourquoi ça marche. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com