|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 27 ![]() |
Bonjours à tous,
je suis très débutant en web. Je n'ai réalisé qu'un petit site à ce jour, et qui ne présentait aucune complexité. Je cherche aujourd'hui à établir un formulaire de commande en interne, qui pourra être utilisé quelque soit le fournisseur. J'ai donc choisi de faire un petit menu déroulant qui doit faire apparaître toutes les coordonnées utiles du fournisseur choisi, afin de ne pas avoir à les rechercher en permanence. J'ai recherché un peu partout comment faire et j'ai essayé d'adapté plusieurs solutions, mais je n'y parviens pas. Ma page est créé sur GoLive. Merci pour votre aide. Voici mon code : Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
tu t'en sortirais mieux en passant l'objet SELECT, via le mot clé this, à la fonction Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse.
Je vais tester sur ma page (le code ne me "parle" pas trop juste en le regardant comme ça. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonjour,
j'ai essayé pas mal de choses, mais je ne vois pas comment appliquer ta solution à ma page. Du coup, j'ai commencé à lire des cours de CSS et de javascript, et j'ai changer un peu de code (j'avais trouvé le précédent sur le web et j'avais tenté de l'adapter à mes besoins, d'habitude, ça marche) : Je n'ai gardé qu'un seul <div> avec visibility:visible, contenant des paragraphes h1, h2, h3 .... en conservant leurs id et avec l'attribut class = "hidden". Et j'ai rajouté dans les styles : Donc tous les éléments de class="hidden" sont non présent. Puis j'ai tenté ce script : Code HTML :
La première ligne pour rendre non présent tous les éléments de class="hidden", dans le cas où on se tromperait de choix. La variable pointe id du div, puis du formulaire, puis du menu déroulant. J'ai trouvé switch plus simple à écrire que if else if... dans ce cas pour le même résultat si j'ai bien compris. J'ai laissé le mot code this dans l'appel de la fonction, mais j'ai eu un peu de mal à trouver comment exactement il s'utilise. Evidemment, cela ne marche pas. Mais je ne vois pas pourquoi. Serait-il possible de me dire ce que je ne fais pas correctement ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
je te mets une façon de procéder ci dessous sous forme d'un exemple complet
Code html :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci beaucoup.
Ta solution marche super sur safari et sur firefox (sur ce dernier, si l'on clique sur un premier puis un second choix, le second s'affiche à la suite du premier, au lieu de le remplacer). J'ai simplement insérer le tout dans un autre div avec une position fixe. Parce que l'ajout de top et left dans le .hidden ne fonctionne pas : les informations s'affiche par défaut en 0/0. Je n'ai donc laissé dan le .hidden que le display. Je vais donc pouvoir maintenant regarder comment cela fonctionne. MErci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com