|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjours à tous!
Petit nouveau sur VBA requière votre expertise!! J'ai un fichier .txt qui contient ceci: Date Apport 1950-01-01 212.000 1950-01-02 189.000 1950-01-03 161.000 1950-01-04 77.000 1950-01-05 173.000 ... ... j'aimerais importer ces valeurs sur une feuille spécifier (disont "RÉSULTATS") d'excel tout en m'assurant que les dates sont dans une colonne et les données d'apport dans une autre et dans un format utilisable (date et standard). J'explore depuis plusieurs jours le net pour ça et il y a toujours un pépin dans les codes que je trouve. Merci à l'avance de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 714 ![]() |
Salut, voir sur http://www.developpez.net/forums/d11...v/#post6440882
c'était pour du CSV mais juste .Filters.Add et separateur à changer en l'adaptant à ton contexte , et suppression Sauvegarde dans le code
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Avec cette méthode l'importation réussi mais chaque espace est considérer... mes données d'apports variant de la disaine à la centaine les espace entre mes 2 colone varies. Je me retrouve donc avec une case excel vide pour chaque espace de mon fichier txt. Mes colone ne sont plus continu...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonsoir,
As tu essayé la méthode OpenText de l'objet Workbook ? Le tutoriel de Jean Marc Rabilloud http://bidou.developpez.com/article/VBA/ la détaille intégralement. Ne connaissant pas les spécificités de ton fichier je ne peux entrer dans les détails mais le code suivant devrait fonctionner : Code :
Guillaume |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super l'info! j'essaye de démèler tout ça et je test! J'ai essayer ton code mais j'obtient " Fonction ou variable attendue" sur (.Opentext)?? Tu comprend d'où ça vient moi j'ai le cerveau en compote je n'y vois rien!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
As tu alimenté la variable strNomFichier avec le chemin et le nom du fichier à importer ? Code :
strNomFichier = "nom du chemin vers ton fichier texte"
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui c'est fait! Ça donne un truc comme "c:\résultats\apports\quelquecho.txt" c'est bien ça?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Le problème se trouve dans l'instanciation de la variable wbClasseur
Essais comme cela Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 714 ![]() |
Re jnthnroy : difficile de deviner visuellemnt le séparateur sans échantillon de fichier : espace, tabulation etc
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
bonjour,
au vu de ton échantillon, ton fichier ne comportant pas de séparateur de colonne il faut se tourner vers une autre solution si les colonnes ont sur toutes les lignes le même nombre de caractères tu peu utiliser open text avec les paramètres DatatType:= xlFixedWidth, FieldInfo:=Array(Array(8,xlTextFormat)....)pour déterminer ces paramètres utilise l'enregistreur de macro et récupère les paramètres générés dans cette macro..
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
mon échantillon se trouve dans mon premier post tout en haut, mais la mise en page n'a pas été conservé, bizard!!! en gros ca donne ceci:
Date Apport 1950-01-01 212.000 1950-01-02 189.000 1950-01-03 161.000 1950-01-04 77.000 1950-01-05 173.000 1950-01-06 182.000 1950-01-07 247.000 1950-01-08 191.000 1950-01-09 186.000 Juste pour préciser, il y a 5 espaces avant les dates et 3 ou 4 espaces entre les dates et les mesure d'apports (3 ou 4 selon si la valeur d'apports est dans l'ordre des dizaines ou centaines) Voir pièce jointe! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Invité de passage
Citation:
L'importation se fait mais je conserve toujours mon prob de mise en page je joint un screenshot pour illustré celui-ci, une image vaut mille mots! |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
bonsoir , jnthnroy
pourquoi ignore tu mes messages ? je te dis que le code à jfontaine ne fonctionne pas avec ton fichier car celui-ci n'utilise pas un séparateur de colonne pour différentier ces colonnes mais une largeur fixe ...! ne connais tu pas l'enregistreur de macro qui pourrai t'aider à déterminer le code à utiliser pour modifier la ligne ..openText de jfontaine ?
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Dsl! mais j'avais déjà expérimenté avec opentext mais sans succès (possiblement une erreur de ma part). Pour ce qui est de l'enregistreur de macro, je ne connais pas cette outil, j'apprend sur le tas comme on dit.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com