|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de faire un formulaire pour permettre à l'usager de rechercher dans une table d'inventaire. Étant donné mon peu de connaissance en SQL et Access, j'ai réussi à trouver une base de donnée en exemple qui fait exactement ce que je veux et je me suis basé sur elle. Voici mon code jusqu'à présent: Code :
Je sais pas si j'ai donné assez d'explication, mais merci du coup de main! :p |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre à l'essai
J'ai réussi à régler un de mes problèmes, soit les erreurs au niveau de la valeur de mes champs, voici mon code pour régler le problème:
Code :
Surtout ce code, je ne comprends pas ce qu'il fait exactement?, quelqu'un peut m'aider? Il définit la variable, mais définie quoi au juste? :p Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'ai trouvé une autre de mes erreurs! Erreur de nom de variable, ma variable s'appelle SQLRecherche et non SQL comme dans l'exemple.
Une fois remplacé dans mon code, tout fonctionne à 80%. Il a fallu que je comprenne que le champs liste, on devait lui dire combien de colonne il devait afficher, etc. J'ai un problème, c'est au niveau des champs de liste déroulante. Pour mes textebox la recherche fonctionnent super bien, mais les listes déroulantes n'est ne ce passe. Quelqu'un a une idée du pourqoi. Les listes déroulantes ne donnent aucun résultats? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre à l'essai
J'ai trouvé l'erreur pour les liste déroulante. Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi.
Code :
Code :
- Si la valeur de CmbFabricant n'est pas égal à ""(soit rien), alors lance ma requête SQL select pour aller chercher dans ma table Inventaire la colonne Fabricant. - Dans cette colonne, cherche si un champs est égal à la valeur de mon champs dans mon formulaire. Je crois que ma logique est bonne. La question est à quoi sert " ' " avant et après l'étoile? Elle délimite quoi ou à quoi elle sert? L'étoile *? en principe, elle veut dire "tout", bref peut importe ce qui est avant ou après la valeur de ma variable devrait être valide, donc les enregistrements devraient apparaitre. ex: J'ai mis dans mon ma colonne Type, des champs allo, allo2, allo3, 2allo. En modifiant mon code comme ceci: Code :
Compliquer le raisonnement, quelqu'un peut m'éclairer et m'expliquer comment sa fonctionne exactement? Merci!! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Juste un bout de réponse, par rapport au signe *. Effectivement, ça remplace n'importe quelle chaine de caractère(s). Ce n'est pas compatible avec l'opérateur =. Quand on utilise l'astérisque, on utilise l'opérateur Like. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci RobiPMS,
Tu réponds parfaitement à mon interrogation, en sachant que le signe = et l'* ne sont pas compatibe, la logique s'impose et je comprends le pourquoi des erreurs que j'avaient avec mon code! Merci, problème résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com