|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Commercial Inscription : janvier 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon souci: Je travaille sur VBA//Excel pour une base de données de clients. J'ai besoin d'un Userform avec une combobox. Mon but est d'aider l'utilisateur à la saisie de la façon suivante: A l'initialisation du form, la liste de la combobox ne comprend aucun item. La liste doit se créer dynamiquement en fonction de ce que rentre l'utilisateur dans la partie "text" de la combobox. Ex: si l'utilisateur commence a rentrer la lettre "b", automatiquement ma combo va dérouler son menu et afficher uniquement les clients dont la lettre "b" est comprise dans le nom. J'ai déjà construit ma Sub, et elle marche. Seulement je suis obligé (je crois) la placer dans l'évenement "Change" (cf code ci-dessous) Le GROS problème, c'est que les méthodes "List","AddItem" et "RemoveItem" déclenchent également l'évenement "Change". Or je dois en utiliser au moins une pour modifier la liste. Ce qui me cause une erreur vu que ma Sub est déjà dans le même évenement: ça fait tourner en rond!! Si une bonne âme peut m'aider, je lui serais mille fois reconnaissant!! Merci d'avance. <config>Windows 7 / Firefox 8.0</config> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Essaie comme ceci. Dans un module standard, mets : Dans ta macro, mets en tête : Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com