|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de developper un code qui me permet de faire un tri automatique. Un sheet nommée travail, oú je colle l'ensemble des lignes est requise. Sur ces différentes lignes se trouvent des données, qui vont se différencier par la colonne C. Exemple : Colonne A : Objet Colonne B : Quantité Colonne C : Pays Colonne D-H : Données Résultat attendu : En donnant une combinaison de touche (ctrl+p), je voudrais à l'aide d'un moteur et d'un compteur qu'il détecte le pays en colonne C et qu'il transfère automatiquement cette ligne dans sa sheet correspondante. En sachant qu'il y a que 6 pays disponible (Chine, Afrique, France, Italie, USA, Espagne, Belgique). Un tri de départ me permet de ranger toutes les données par pays : Exemple : Ligne 1 à 15 : Afrique Ligne 16 à 22 : France .... Donc au final, il faudrait qu'il détecte toutes lignes avec pays d'afrique et qu'il les transfère en une seule fois dans la sheet "Afrique". Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Bien à toi |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une proposition de code qui transfert chaque ligne dans la bonne feuille. En pré-requis il faut que chaque pays soit reconnu par une feuille qui porte le nom du pays A exécuter avec la feuille de données Active (Activesheet) Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens d'utiliser votre code :
Dans la colone A j'ai mis des chiffres aléatoires, Dans la colone B des données aléatoires, Dans la colonne C les pays suivants : France Italie Roumanie La 1ère sheet se nomme "Travail" La 2ème sheet se nomme "France" La 3ème sheet se nomme "Italie" La 4ème sheet se nomme "Roumanie" Lorsque je fais mon "Ctrl+a" il sélectionne toute la sheet "travail" et ne fait aucun traitement. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Le code proposé fonctionne sur la base de ton premier post.
Si tu changes l'ordre des colonnes en cours de route, modifie le code pour qu'il prenne en considération tes modifications. ![]() ![]() pour info, ctrl + a est un raccourci windows pour tout sélectionner, cela ne pourra pas exécuter la macro.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de changer le ctrl+a par un ctrl+t.
Concernant les changements, il n'y a rien qui puisse modifier le code. Les pays sont toujours en colonne C, donc que dois-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Post un fichier exemple
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai ajouté des données dans les colonnes (D à H).
Et çà à fonctionné ! Cependant, je voulais à la base mettre les données dans une sheet nommée "travail". Si je colle les données dans travail, il transfère toutes les lignes, sauf la premières ! Que dois-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() ![]() ![]() Citation:
Citation:
||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Tout fonctionne à merveille !
Par contre serait-il possible de ne pas partir de A2 ? Et de les coller directement sur les lignes A de chaque feuilles ? Je ne veux pas ajouter de titres |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je pense que si Jérome ne t'a pas fourni tout de suite la réponse, c'est pour que tu lises un peu le code qu'il t'a fourni et que tu essaies de comprendre comment ça marche.
Un indice : Tu veux partir de la première ligne et non de la deuxième, il faut peut-être changer un 2 en 1 quelque part...
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement je me suis mal exprimé,
J'ai déjà effectué cette modification, c'est lorsqu'il vient coller les données dans les différentes sheets qu'il laisse une ligne de libre.... Peut-on modifier cela ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Comme tu peux le voir, il te propose un End(xlUp) qui est l'équivalent d'un Ctrl+flèche haut. Auquel il rajoute 1 pour avoir la ligne vide. Il est vrai que la première fois, quand il n'y a aucune donnée, il remonte jusqu'en haut et descends d'une case, tu pourrais faire :
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour à tous,
Jérôme, Citation:
D'autre part, je pense qu'ici une adaptation de ma - modeste - contribution, que je viens de poster, est envisageable. Alimenter les feuilles d'un classeur depuis une synthèse
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut MarcelG
Citation:
Je trouve juste pas adéquat l'utilisation d'un raccourci clavier existant pour faire une tache qui n'a rien a voir avec la tache d'origine (surtout pour les utilisateurs qui utilise beaucoup ces raccourcis)
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Hello,
Merci pour vos réponses, le forum est vraiment génial. Je vais revenir avec mon sujet...mais dans une nouvelle discussion. Un grand merci à vous tous |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je sais que le sujet est clôturé, d'ailleurs je ne sais même pas si vous allez recevoir mon message : Concernant ce code, pouvez-vous me donner le maximum d'explications sur son fonctionnement ? Des phrases pour expliquer chaque actions ? Merci d'avance pour ce point. Code :
Donc le problème c'est que si j'ai seulement dans mes données de l'après-midi des données pour le pays Maroc, je voudrais qu'il aille remplacés ce qu'il y a dans la sheet, Non pas les rajouter à la suite ! Est-ce que c'est possible ? |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Avec les commentaires sur chaque lignes
Code :
Citation:
||||
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Comment je peux faire pour ajouter une date d'ajout automatiquement lors ce que je colle mes données ?
J'imagine que lorsque j'active ma macro, il ajoute à chaque ligne une date ? Avec l'heure d'ajout ? Mais comment je peux caractériser cela au niveau de la macro ? Cependant j'ai mis ceci sur deux sujets, je devrais peut être clôturer définitivement celui ci ? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Je pense que pour le suivi il vaut mieux rester sur celui ci
Code :
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com