|
|||||||
| Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
J'ai pu remarquer que souvent les expressions régulières apparaissaient dans le forum sous les différentes rubriques. Ne serait-il pas intéressant d'avoir un seul forum qui regrouperait les questions d'expressions régulières (sans tenir compte du contexte). Qu'en pensez-vous ?
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 456 ![]() |
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée étant donné que les expressions régulières peuvent être très différentes selon le logiciel qui les interprète (voire la version du logiciel).
Une expression régulière écrite en Perl ne sera probablement pas exécutable telle qu'elle avec sed ou en javascript et pourra avoir un comportement indésirable en Java. Bref, avec toutes les syntaxes possibles, il n'est pas inutile à mon sens de les regrouper par langage/outil. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 724 ![]() |
Je n'ai utilisé les expressions régulières qu'en Ruby et C++/Qt mais effectivement il y a des nuances dans l'implémentation, et les problèmes peuvent être rapidement dépendant du contexte : façon de gérer les chaînes de caractères, fonctions utilisant les expressions (recherche, extraction, captures etc). Contexte qui est très variable selon les langages/bibliothèques.
Il y a bien sûr une logique et une syntaxe commune mais je ne sais pas si elle justifie la création d'un forum, c'est à dire s'il y aura suffisamment de questions excluant le contexte. On pourrait songer à une catégorie avec un sous forum par implémentation, mais ça ferait sans doute un très (trop) grand nombre de sous forums. |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
Citation:
Si un tel forum existe, il vaudra mieux un préfixe (langage) dans le titre de la discussion. Comme ça existe déjà dans certains forums. Codes-Sources a créé un forum dédié aux regex, on ne peut pas dire qu'il soit très actif. |
||
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com