IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Gérer ses GUI pour les différents écrans [Débutant(e)]


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Gérer ses GUI pour les différents écrans
    Salutations à tous,

    Je suis actuellement débutant sur le développement Android.
    Comme tout débutant, je souhaite savoir créer une interface graphique digne de ce nom.

    L'idée de début est de faire une application disponible pour smartphone et tablette de toutes tailles.

    La technique d'utiliser un linearLayout n'est pas convainquante sans la possibilité de metre des pourcentages dans les tailles et positions.

    L'unique technique que j'ai cru être bonne jusque là était le relativeLayout.
    J'ai donc placé un élément au centre de ma page, et relié tout le reste à ce dernier, comme ça si l'écran est plus grand que prévu, il n'y a pas de soucis, le contenu reste visible, à taille fixe et centré.

    Bref, autant dire que ce n'est pas ce que j'attend d'une interface graphique !

    Je vous pose donc ma question, comment faire une interface graphique cohérente peut importe le format de l'écran ?
    Comment utiliser des pourcentages dans mes positions (position, taille, margin, padding) afin de rendre l'affichage identique en toute situation ?

    Faut il obligatoirement cibler une tranche de taille d'écran ?

    Je m'en remet à vous dans le but de m'aider dans ma quête de l'apprentissage du monde Java et Android !

    Bonne soirée à vous,
    Julien.