|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je débute en VBA et aimerais faire une macro qui me paraissait simple, mais j'ai un problème. Je veux copier coller les lignes suivantes dans un autre classeur Colonne A Pierre (contient 3 lignes) Paul ( 2 lignes) Jacques (4 lignes) Cependant si Pierre Paul et Jacques ne changent pas, ils ne comptent pas toujours autant de lignes. Donc je ne peux pas, pour sélectionner Pierre, prendre ligne 1,2,3 ; Paul ligne 4,5 etc.. car cela va changer. Je me demandais si il était possible de créer une macro qui se placerait directement sur Pierre, Paul et Jacques et copierait toutes leurs lignes à chaque fois. Merci par avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tout d'abord un conseil, évite de répondre directement à ton propre message, je pense que comme moi, beaucoup de personnes regarde s'il peuvent aider sur les message où il n'y a aucune réponse...
Sinon, oui c'est possible. Quelques précisions, on aura toujours Pierre suivi de n1 lignes qui ne contiennent pas Paul, puis Paul suivi de n2 lignes qui ne contiennent pas Jacques, puis Jacques suivi par n3 lignes et ensuite une ligne vide ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je crois que je n'ai pas été clair
Avec cette PJ, cela le sera plus. Je veux pouvoir sélectionner dans ma macro toutes les lignes pour P, PA, et JA; sachant que le nombre de ligne concernées va être amené à changer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tes cellules seront toujours fusionnées ou il y a aussi des données qui occupent les différentes lignes ? Et tu veux copier toute la ligne ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non, les cellules ne sont pas fusionnées sur chaque colonne; il y a des données qui occupent les différentes lignes.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Voici un bout de code à adapter légèrement :
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci pour ce code, je commence à comprendre
Je suis bloqué pour aller à l'étape suivante, Mon fichier d'origine comprend différents onglets, dans chaque onglet on a le meme Prénom, la même présentation, avec des chiffres différents. Je dois récupérer les infos de chaque onglet et les déverser dans un classeur pour chaque prénom. Et je suis complétement paumé... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Si tu as un classeur "Pierre.xls" par exemple, où vont les infos de l'onglet1, de l'onglet2, ... de la feuille source ? Dans des onglets différentes ? A la suite dans le même onglet ?
Si tu comprends comment fonctionne le fait d'assigner un onglet à un objet - comme je le faisais dans le code proposé - ça ne devrait pas être trop compliqué.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je voudrais mettre les données pour chaque Prénom prises dans chaque onglet; dans un fichier (ayant le nom du prénom) et avec à la suite dans le meme onglet toutes les données.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com