Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/01/2012, 16h47   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Procédures de développement FRONT-END vs BACK-END

Bonjour,

J'ai une question au sujet des procédures de développement FRONT-END versus BACK-END.

Tout d'abord le contexte :
Je travaille dans le service Web d’une entreprise (qui est passé, en peu de temps, de quelques employés à 150). Il y a 2 services au niveau du dev :
1) Le service DEV FRONT-END : Qui s'occupe de créer le Design et de développer les IHM (CSS, JS, images)
2) Le service DEV BACK-END : Qui s'occupe d'implémenter le métier de l'entreprise en C#

La direction souhaite que le service FRONT-END travaille dans le même environnement de dev que les développeurs BACK-END. Quand je dis « environnement de dev », j’entends :
Importation de toutes les références « DataAccessLayer » de l’entreprise.

Cela pose un problème lors du lancement de la compilation en local quand il faut juste voir si un bout de CSS ou de JavaScript fonctionne correctement.
Le temps de compilation est de l’ordre de 10 à 30 min !!!

Je pense qu’il serait bon d’avoir 2 types d’environnements de dev afin que les développements FRONT-END puissent utiliser des sources avec des jeux d’essai qui simuleraient les données de l’interface.

Qu'en pensez-vous ? Comment cela fonctionne dans les plus grandes entreprises ? Avez-vous des exemples concrets ?

Merci de votre retour.
Niaphron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h59.

Partenaires

Hébergement Web