|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 309 ![]() |
Bonjour,
je dois réaliser un programme qui demande en premier lieu de créer et remplir une nouvelle table avec les informations venant de plusieurs autres tables. J'ai un peu cherché pour la requête et la formule générale semble être : Code :
Code :
Citation:
La structure générale du système d'information est tellement anarchique que je ne peux pas la représenter pour vous aider plus :/ Merci pour votre aide :-) |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Bonjour,
Tu as inversé les noms des colonnes et VALUES. La bonne syntaxe est : Code :
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ah oui exact
![]() Mais j'ai toujours le même message d'erreur après modification. On peut rajouter des conditions comme je l'ai fait dans ce type d'insert ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
vous utilisez des sum / count sans group by, pour moi c'est pas bon. votre requete select seule marche en l'état ? De plus cette requête est pleine de produit cartésien car vous ne faites pas de jointure. Est-ce voulu ? Bref revoyez la base de cette requête select avant de vouloir faire un insert avec car j'ai peur du résultat ! |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Merci pour les conseils !
J'ai modifié un petit peu en rajoutant le group by à la fin : Code :
Pour ce qui est des produits cartésiens à la place des jointures, je comprends ton étonnement. On va dire que pour l'instant j'aimerais déjà que ça fonctionne pour tester ensuite et ajuster si besoin est (j'en ai ajouté, normalement elles y sont toutes). Néanmoins, même si je ne mettais pas de jointures, il ne devrait pas y avoir ce message d'erreur il me semble ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Dans le group by tu t'es trompé, il ne faut indiquer que les colonnes qui ne font pas l'objet d'un count/sum/max... Soit l'inverse de ce que tu as fait.
Est-ce que la requête fonctionne sans le INSERT ?
|
10
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
On n'utilise VALUES que pour les insertions unitaires.
Donc pour vous : Code :
20
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Edit : Merci Laura, j'avais pas remarquer ça en regardant des exemples.
Après quelques petites modifs, le select "normal" fonctionne mais retourne 0 lignes. Je dois donc avoir un problème sur les conditions de jointure, je vais regarder ça à l'occasion. Je laisse le sujet en l'état, je le mettrais résolu quand j'aurais réussi à ramener des lignes. Merci à vous 2. Edit @Waldar : effectivement, sans le values je n'ai plus d'erreurs. Bon, ça ne ramène toujours pas de lignes mais c'est un bon début. Merci à toi aussi. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Code :
Remplace par : Code :
AND qvs.status_entity IN ('WON','OPEN')
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Effectivement, tu as l'air d'avoir résolu (au moins en partie) mon problème !
Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com