|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
De temps à autre, les icones rangées un peu partout sur le bureau de mon Mac, ont bougé de place après le démarrage. Bien à leur place lors de l'extinction, elles sont l'une contre l'autre sous les icones des disques durs après le démarrage. Cela arrive environ 1 fois tous les deux mois. J'ai cru observer un lien avec le débranchement de la prise du réseau électrique (parce qu'un orage était annoncé). Hasard ? Quelqu'un a-t-il une explication à ce désagréable phénomène ? Merci pour vos réponses, Kyn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Est-ce que tu fais tu nettoyages avec des logiciels spécifiques ? Comme OnyX ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Aucun logiciel de ce type n'est installé sur l'Imac. Par contre OnyX est installé sur le MacBook Pro, suite à ce problème. OnyX n'y a rien changé. Ce phénomène n'intervient pas au même moment sur les deux machines. Le seul lien que j'ai pu observer, est que cela arrive parfois après avoir débranché l'ordinateur du réseau électrique pour plusieurs heures. Mais également lorsque rien n'a été débranché. Les deux ordinateurs se trouvant à des adresses différentes. As-tu une idée ? Kyn |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
Est-ce que cela pourrait provenir d'un changement de résolution de l'écran ?
Ceci a pour effet de réorganiser les icônes sur le bureau. Par exemple, au démarrage, le Mac se cale sur une résolution, bouge les icônes, ne peut pas tenir la résolution pour une raison ou une autre, et revient à la résolution d'avant, en gardant les icônes à leur nouvelle place. Possible ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Je n'ai pas remarqué de changement de résolution. Mes deux Mac on chacun un deuxième écran qui me sert d'écran à palettes (très utile pour garder à disposition les nombreuses palette d'Adobe Illustrator par ex). Un changement de résolution aurait affecté la position des palettes, or je n'ai rien remarqué. Kyn |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
Citation:
Mac OSX (SL) est un peu buggué sur le partage d'écran, il suffit de voir les soucis de fond d'écran qu'il rencontre quand on passe du mode recopie vidéo au mode 2 écrans. Je sais, je fais pas mal de projections et c'est un peu galère. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation: