|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 954 ![]() |
Bonjour,
j'ai adapté une macro pour qu'elle puisse fonctionner sur un classeur Excel qui fait + de 40.000 lignes, le soucis c'est qu'il est beaucoup trop long, il met un temps fous à l'ouvrir * + de 20 sec pour une recherche* Code :
mais pour automatiser une recherche de références, il faut que ça soit quasiment transparent. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 335 ![]() |
Bonjour hunteshiva
Je ne peux tester, n'ayant pas de serveur, mais peut être comme ceci : Code :
Eric |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Effectivement avec la méthode d'Edelweisseric, tu vas gagner le temps d'ouverture d'un Excel supplémentaire.
Si c'est encore trop lent, je peux te conseiller ce tutoriel Ou encore mieux de transférer tes données dans une vraie base de données. Car Excel est un tableur et n'est pas optimal pour servir de base de données.
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ok merci,
je vais tester vos solutions dès que possible. PS: je reviens vers vous dès que j'ai des résultats |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Salut tout le monde,
bon j'ai testé les deux solution
C'est en beta si on peux dire, parceque si je recois aucune valeur ou plusieur je crois que ça plante... (des gestion d'erreurs a faire) Mais le temps d'attente n'est plus |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Comme je suis pas chien,