|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Développeur .NET Inscription : décembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je développe une application dont je ne maitrise pas le nombre d'éléments qui seront présents dans ma page. Je veux donc créer un bouton dans chaque élément (j'utilise des Asp Pour mes boutons, je veux indiquer dans l'évènement OnClientClick une fonction javascript identique pour tous les boutons et passer un paramètre pour indiquer l'ID de mon Panel. Pour ça, ça semble fonctionner. Par contre, je n'arrive pas à bien comprendre dans ma fonction javascript ce qui ne va pas pour faire du jQuery. Dans mon code-behind ASP, j'ai : Code :
Code :
Je ne dois pas bien comprendre le principe dans jQuery. Si quelq'un peut m'aider pour me dire ce qu'il faut mettre dans ma fonction alerter(). Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 249 ![]() |
Je pense t'as mal compris comment on utilise jQuery ... Pour sélectionner par un identifiant tu utilise # :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Tout d'abord, le code ASP, c'est bien joli mais on s'en moque royalement : JavaScript s'exécute coté client, c'est donc le code HTML généré qui est utile !
Sinon, il y a des erreurs dans ton code. * '' + Texte + '' : à quoi servent les '' ??? * $('' + Texte + '') : cette syntaxe recherche les balises de type "Texte"... je doute qu'il y en ai dans ta page ! Pour rechercher un id, il faut faire précéder d'un "#". * "alerter('" + bDevelopperPiece.ID + "');return false;" : si ton élément est de type button, le return false ne sert à rien... puisqu'un bouton n'a pas d'action par défaut. D'autre part, au lieu d'essayer de passer l'id, tu peux aussi bien passe this en paramètre : Code :
bDevelopperPiece.OnClientClick = "alerter(this);"; Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
oui comme ca c'est encore mieux ^^
une petite question, a quoi servent les $ dans $MonEquipement ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Mais effectivement, pour faire disparaître le bouton sur lequel je click, alerter(this) suffit. Par contre, si je veux que ce soit d'autres éléments qui disparaissent ou réapparaissent sur le clic du bouton, comment je peux faire ? Je pensais qu'en indiquant l'ID de l'élément à faire disparaître ou apparaître. J'ai dans mon code ASP : Code :
Mon bouton est en-dehors de pListeEqt, mais le bouton et pListeEqt sont dans un même panel. Je veux que chaque bouton créé puisque faire apparaître ou disparaître la pListeEqt adéquat. Quel paramètre je mets dans l'appel de la fonction alerter(...)? Ou faut-il que je m'y prenne autrement ? Merci à vous |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses.
Ca fonctionne parfaitement maintenant. En fait sur le principe j'avais bien compris, mais avec les joies de l'ASP, je n'avais pas vu qu'un Panel ayant un ID nommé "coucou" était converti en HTML "ContentPlaceHolder_coucou". Avec l'outil de développement de Chrome, j'ai pu m'en rendre compte. Merci beaucoup.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
D'où la remarque
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
mea culpa.