|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà mon problème : Je travaille sur un dossier Excel qui a n feuilles. n varie avec le temps (Quand je traite une nouvelle personne, je lui crée une nouvelle feuille). Ces feuilles sont identiques et possèdent une zone (appelons-là "zone") avec des nombres. Je voudrais que, dans une dernière feuille fixe et récapitulative ( la n+1ème), chaque cellule de "zone" soit la somme des n cellules correspondantes des n premières feuilles. Ce résultat me semble impossible à obtenir par une formule. Mais je ne vois pas non plus le code VBA qui amène au résultat...Je ne sais pas dire : "For Each feuille sauf la dernière" ou "For Each feuille sauf la première" en déplaçant ma feuille récapitulative en tête. Merci de votre aide Jacques |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Cela est faisable avec la formule Somme En plaçant cette formule dans la cellule A1 de la feuil8, on obtiendra la somme des cellules A1 des se trouvant entre Feuil1 et Feuil7
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, Jerome, mais tu n'as pas lu le vrai problème : je ne sais pas combien il y a de feuilles, et donc de zones à ajouter....OK?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Citation:
Tu peux essayer une boucle plutôt qu'une énumération, du style : Code :
Guillaume |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
J'ai du mal à visualiser la feuille récapitulative.
Tu veux avoir en A1 la somme des cellules A1 des autres feuilles, ou avoir la liste des feuilles avec leur valeur en A1?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Futur Membre du Club
Jerome,
je veux que A1 (par exemple) de la feuille resume soit la somme de toutes les A1 des autres feuilles. Guillaume, d'accord, mais comment indiquer, dans la boucle, la meme cellule de chaque feuille? est-ce qu ce qui suit marche? Code :
Code :
Mais une idée géniale sera toujours la bienvenue! Jacques |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Une adaptation avec une feuille Début et une feuille Fin pour borner tes feuilles personnels et l'utilisation de la formule ci dessous fera la somme sans utiliser VBA Un fichier Exemple : FORMULE - Somme multi feuilles.xls
||
|
|
20
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre régulier
![]() Guillaume ChaudemancheBack Office Marchés Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Citation:
Code :
![]() Cordialement, Guillaume |
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
La voilà, l'idée géniale, Jérome! C'est d'encadrer les feuilles actives par deux feuilles qui ne servent qu'à avoir des limites fixes à ma somme....J'ai pas eu l'idée avant : je vieillis!!
Merci. Je marque le problème comme résolu. jacques |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com